Noxturnal

Logiciel d’analyse et d’édition de rapports d’examen du sommeil

Le logiciel Noxturnal offre de nombreuses fonctionnalités: enregistrements du sommeil avec démarrage automatique ou en temps-réel en laboratoire du sommeil avec vidéo, algorithme de scorage automatique, analyse manuelle, rapports personnalisés, export des données… Ces caractéristiques peuvent être adaptées aux besoins des cliniciens.

Principales caractéristiques

  • Noxturnal analyse automatiquement les données de l’enregistrement pendant le téléchargement et affiche immédiatement les résultats sous une forme simple. Lorsque vous avez terminé la relecture de l’enregistrement, ces résultats sont automatiquement mis à jour afin que vous ayez toujours les bonnes informations à portée de main.
  • Pour simplifier la procédure de relecture pour les techniciens et les médecins, et ainsi minimiser la durée nécessaire au scorage, Noxturnal pré-analyse automatiquement les signaux enregistrés. Les protocoles d’analyse automatiques peuvent être modifiés et personnalisés selon les besoins.
  • Le système de rapports dans Noxturnal a été conçu sur le principe des traitements de texte classiques, pour que vous puissiez créer, modifier et personnaliser facilement vos rapports sur le sommeil. Vous avez également la possibilité d’ajouter des champs statistiques personnalisés, pour plus de flexibilité.
  • Grace à la technologie de pléthysmographie respiratoire par inductance, Noxturnal permet d’obtenir un flux RIP découlant des efforts respiratoires de votre patient. Celui-ci peut être utilisé lors de l’analyse pour compléter le signal de flux respiratoire provenant des lunettes nasales ou remplacer ce dernier si votre patient ne peut pas utiliser de lunettes nasales.
  • Le logiciel Noxturnal propose de nombreuses fonctionnalités, incluant notamment l’analyse des enregistrements PG et PSG selon la norme AASM, l’obtention immédiate des résultats de l’analyse automatique, l’utilisation de la technologie RIP et une analyse de la courbe de pléthysmographie. L’espace de travail, la structure des rapports et les champs statistiques sont personnalisables et des environnements multi-utilisateurs paramétrables.

En savoir plus sur polygraphe Nox-T3, pour les adultes et les enfants.

En savoir plus sur le polysomnographe Nox A1, pour des enregistrements du sommeil chez les patients adultes et pédiatriques.

Mentions légales :
Noxturnal interagit avec les dispositifs Nox. Permet la configuration des dispositifs ainsi que la navigation, l’analyse et l’archivage des enregistrements à partir des dispositifs. Capable d’effectuer une analyse automatique et de créer des rapports d’analyse. Capable de se connecter via un point d’entrée Bluetooth aux dispositifs Nox à des fins de contrôle du dispositif et d’affichage de signaux physiologiques enregistrés en temps réel. Destiné aux patients âgés de plus de 2 ans. Les environnements d’utilisation sont les hôpitaux, les institutions, les centres de sommeil, les cliniques du sommeil, ou d’autres environnements de test, y compris le domicile du patient – Dispositif médical de classe IIa – Evaluation de la conformité par BSI0086- Lire attentivement le manuel utilisateur fourni avec le dispositif – Pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations : consultez les modalités sur le site www.ameli.fr.
Fabricant : Nox Medical ehf.
Date de modifications : 08/2020.