Nox A1™

Polysomnographe portable et ergonomique

Le système Nox A1 de NOX Medical est un polysomnographe convivial, pouvant être utilisé pour des tests du sommeil à domicile mais aussi en laboratoire en temps-réel avec vidéo et appareils externes. Il est équipé d’une tresse EEG pour le positionnement des électrodes sur la tête et d’un microphone pour la détection des ronflements.

Principales caractéristiques

  • Grâce à son ergonomie en matière de tresse d’électrodes EEG, l’appareillage du patient est plus rapide et son confort est amélioré.
  • La prise en charge de signaux multiples permet d’obtenir des données détaillées pour un meilleur diagnostic. Le Nox A1 enregistre les efforts respiratoires (abdomen et thorax) et le flux RIP qui en découle, la pression au niveau des lunettes nasales et la pression au masque, la position et l’activité du corps, la SpO2, le pouls et la pléthysmographie de pouls, tout en proposant plusieurs voies unipolaires et bipolaires paramétrables.
  • Un échantillonnage à très haute fréquence de 256kHz et un contrôle continu de l’impédance vous permettent de minimiser le risque d’enregistrements invalides.
  • Le logiciel Noxturnal vous fournit des analyses, des évaluations et des rapports automatiques dans un format convivial. Pour une plus grande flexibilité, utilisez l’application Noxturnal pour tablettes Android pour programmer le boîtier et réaliser la biocalibration et les mesures des impédances auprès de votre patient.
  • Grâce à l’utilisation de la technologie Bluetooth®, le Nox A1 permet un appareillage plus rapide du patient, conçu pour améliorer son confort et réduit les coûts de nettoyage. Il peut également être utilisé pour connecter des appareils externes, tels qu’un moniteur PtCO2, un appareil ResMed de la gamme Air 10 ou un TxLink au cours de l’enregistrement du sommeil.
  • Un microphone intégré enregistre le son en haute qualité. Écouter simultanément l’enregistrement audio lors de l’analyse des autres signaux enregistrés peut vous aider à mieux comprendre les habitudes de votre patient et à affiner votre diagnostic. Une option de vidéo en temps-réel est également disponible.

Mentions légales :
NOX A1™ Sleep System est utilisé pour faciliter le diagnostic de troubles du sommeil et pour l’évaluation du sommeil, pour mesurer, enregistrer, afficher, organiser, analyser, résumer et récupérer des paramètres physiologiques pendant le sommeil et l’éveil chez les patients âgés d’au moins 2 ans. Les utilisateurs du Nox Sleep System sont des professionnels de la santé ayant reçu une formation dans les domaines des procédures hospitalières/cliniques, de la surveillance physiologique de sujets humains ou de la recherche sur les troubles du sommeil. Sera utilisé dans les environnements suivants : hôpitaux, centres médicaux ou de repos, cliniques du sommeil, ou autres lieux de test, y compris chez le patient – Dispositif médical de classe : IIa – Evaluation de la conformité par : BSI0086 – Lire attentivement le manuel utilisateur fourni avec le dispositif – Pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations : consultez les modalités sur le site www.ameli.fr.
Fabricant : Nox Medical ehf.
Date de modifications : 08/2020.