
Levez le masque sur la qualité de votre sommeil
Prêt à en savoir plus sur votre sommeil ? Laissez-nous évaluer votre sommeil.
- Évaluation du sommeil : apprenez-en davantage avec notre questionnaire et découvrez si vous souffrez de l’un des troubles du sommeil courants tels que l’apnée obstructive du sommeil, l’insomnie et les ronflements.
Remplissez l’évaluation pour en savoir plus sur la qualité de votre sommeil et décider de parler ou non à un professionnel de la santé.1
Comprendre les troubles du sommeil : un guide d’information complet
Si vous vous réveillez fatigué.e tous les jours, un trouble du sommeil pourrait en être la cause. Pour en savoir plus, téléchargez notre guide d’information gratuit. En plus d’aborder l’insomnie et l’apnée du sommeil, il contient des informations utiles sur d’autres troubles du sommeil, tels que la narcolepsie et la nycturie, et revient sur les étapes à suivre si vous présentez des symptômes de troubles du sommeil.
Évaluation du sommeil en ligne
Apprenez-en davantage avec notre questionnaire et découvrez si vous souffrez de l’un des troubles du sommeil courants tels que l’apnée obstructive du sommeil, l’insomnie et les ronflements.
Vos réponses à l’évaluation du sommeil et les recommandations qui vous sont faites, vous seront envoyées par e-mail. Prévoyez environ 3 à 5 minutes pour répondre à cette évaluation.
Veuillez noter que cette évaluation du sommeil ne convient pas aux personnes de moins de 18 ans.
Remarque : cette évaluation du sommeil ne convient pas aux personnes de moins de 18 ans. Il s’agit d’un outil d’autoévaluation qui peut vous aider à déterminer si vous présentez l’un des symptômes courants de l’insomnie ou de l’apnée obstructive du sommeil. Il ne s’agit pas d’un outil de diagnostic et ne constitue pas un avis médical.
Le crédit que vous accordez aux informations obtenues par le biais de cet outil est de votre responsabilité. Nous vous recommandons de consulter votre professionnel de santé au sujet des résultats de votre évaluation du sommeil ou si vous êtes préoccupé par votre sommeil.
Références:
- Cette évaluation du sommeil n’est pas destinée à remplacer l’avis ou le diagnostic d’un médecin. Ne négligez jamais l’avis d’un professionnel de santé et n’attendez pas de recevoir un traitement médical en raison des informations contenues dans cette évaluation.
- Benjafield, Adam V et al. Estimation of the global prevalence and burden of obstructive sleep apnoea: a literature-based analysis. The Lancet. Respiratory medicine vol. 7,8 (2019): 687-698. doi:10.1016/S2213-2600(19)30198-5.
Dernière mise à jour : 05/2025.