Remplacement des accessoires PPC

La réussite du traitement par PPC dépend du remplacement de vos accessoires et fournitures conformément au calendrier recommandé. C’est particulièrement important pour les composants du masque qui peuvent être affectés par la saleté, les huiles et les résidus de votre peau.

Trois raisons principales pour remplacer régulièrement votre équipement pour PPC

Sommeil prolongé1

 

Les utilisateurs de PPC qui renouvellent régulièrement leur équipement bénéficient d’une augmentation de 24 % du nombre d’heures de sommeil chaque nuit pendant le traitement.

Meilleur sommeil, meilleure vitalité2

La majorité des utilisateurs de PPC qui renouvellent régulièrement leur équipement déclarent mieux dormir et bénéficier d’une plus grande vitalité.

Optimisation du traitement par PPC1

Les utilisateurs de PPC qui renouvellent régulièrement leur accessoires de masque sont deux fois plus susceptibles de rester observants et de poursuivre à long terme leur traitement de l’apnée du sommeil.

PPC-rechanges-remplacement-resmed

Quand faut-il remplacer les accessoires et fournitures de votre PPC ?

La durée de vie d’un accessoire dépend de votre fréquence d’utilisation, de la routine de nettoyage et si oui ou non le composant est au contact de votre peau.

Vérifiez régulièrement l’état et l’usure des accessoires. Lorsque votre PPC fonctionne de façon optimale, vous ressentirez la différence.

Adressez-vous à votre prestataire de santé à propos du calendrier de remplacement.

Références :

  1. Benjafield A et al.,“Impact of a mask resupply program on therapy compliance: a retrospective analysis”, SLEEP, Volume 41, Abstract Supplement, 2018.
  2. Étude clinique externe de ResMed sur 400 patients en traitement par pression positive, effectuée entre le 16/10/2017et le 27/10/2017, données 2017 sur fichier ; ID C278965.