Témoignages de patients sur l’apnée du sommeil | Resmed France

Un patient. Une vie qui se transforme.

Le traitement par PPC fonctionne-t-il ? Est-il efficace ? Craignez-vous que le traitement soit inconfortable ? Êtes-vous curieux de connaître les bénéfices du traitement ?

Explorez ces différents témoignages de patients, leurs styles de vie et leur réalité du traitement pour l’apnée du sommeil.

Découvrez le témoignage de Michel

Retrouver son énergie, sa passion pour la course à pied. Relever le défi et retrouver le plaisir de son métier de chauffeur routier.

Apnée du sommeil : Michel, chauffeur routier

Michel, témoigne de l’importance du sommeil pour sa santé et son moral.

Découvrez le témoignage de Thomas

Auparavant constamment fatigué. Depuis qu’il est sous PPC, cet entraîneur passe plus de dix heures par semaine sur un terrain de sport.

Apnée du sommeil

Thomas, entraîneur de volleyball, nous raconte son parcours

Dépistage de l’apnée du sommeil

Thomas, entraîneur de volley

"L’appareil PPC, je l’utilise constamment…"

Thomas, 29 ans, ingénieur et entraîneur de volley

Pour aller plus loin

Démarrer un traitement d’apnée du sommeil par PPC

Si vous venez de recevoir un diagnostic, vous avez peut-être des questions ou des inquiétudes ou vous souhaitez simplement obtenir quelques conseils. Nous sommes là pour vous aider à commencer votre traitement par PPC de façon confortable et sereine.

Les applications de traitement

Les applications de Resmed vous permettent de visualiser les données de votre traitement et de les partager avec votre médecin ou votre prestataire de santé à domicile. Un coaching et des conseils adaptés sont également à votre disposition.

Démarrer avec le bon masque pour PPC

La qualité de votre traitement par PPC dépend en partie du choix du masque. Comment choisir la bonne option parmi la multitude de styles et de tailles de masque à votre disposition ?

Ces témoignages sont des récits authentiques et documentés de la réponse de cette personne au traitement. Les résultats peuvent varier et la réponse de cette personne ne constitue pas une indication, une garantie ou une assurance que d’autres personnes vivront la même expérience ou une expérience similaire. Pour plus d’informations, consultez votre médecin.

Date de modification : 09/2023