Acteur mondial de la santé connectée

Chez ResMed, nous proposons des solutions innovantes de traitement à domicile, afin de pouvoir offrir une meilleure qualité de vie aux patients. Les technologies de soins connectés intégrées à nos dispositifs médicaux transforment les soins aux personnes souffrant d’apnée du sommeil et autres maladies chroniques.

Information concernant le rappel Philips (juin 2021)

Le lundi 14 juin 2021, Philips a émis une notification de rappel volontaire aux États-Unis et un avis de sécurité sur le terrain pour le reste du monde pour certains appareils PPC et ventilateurs. Les appareils ResMed ne sont pas concernés par ce rappel et peuvent être utilisés en toute sécurité par les patients. Les appareils ResMed utilisent un matériau d’atténuation sonore différent de celui utilisé par Philips.

La sécurité des patients est l’objectif le plus important de ResMed.

 

Notre objectif

En offrant de meilleurs soins, nous permettons d’améliorer la qualité de vie, de diminuer l’impact des maladies chroniques et de réduire les coûts associés qui pèsent sur les systèmes de santé dans plus de 140 pays.

+ de 17 millions d’appareils connectés

+ de 137 millions de vies ont changé au cours des 12 derniers mois

+ de 11.5 milliards de données nocturnes

+ de 4 millions de patients traités par PPC utilisent myAir

Notre volonté d'innover

Nos solutions de télémonitorage à domicile soutiennent les professionnels et les soignants qui aident les patients à être traités dans un environnement familier.

7-8 % réinvestis dans la R&D

Plus de 8900 brevets

Index égalité Femmes / Hommes

Alignée avec ses valeurs, ResMed est fière de présenter un score de 98/100 de l’index égalité Femmes-Hommes* pour l’année 2020, +2% versus 2019. La société ResMed est animée par une éthique forte et des valeurs humaines profondes.

Les femmes et les hommes constituent la pierre angulaire de notre organisation et de notre stratégie. Au-delà du discours, ce sont des convictions affirmées et réelles pour faire de la diversité, de l’inclusion et du développement de nos talents, nos leviers de performance.

Ainsi ResMed s’attache à détecter, développer, promouvoir les talents de l’entreprise et à offrir aux femmes comme aux hommes les conditions d’emploi qui permettent la mise en œuvre d’une égalité réelle.

* La Loi Avenir Professionnel du 5 Septembre 2018 relative à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes a introduit l’obligation de publier une note d’entreprise reposant sur la mesure de 4 indicateurs. Obligation de publier cet index au 1er mars 2020 pour les entreprises de 50 à 250 salariés.

Apnée du sommeil

On estime que 936 millions de personnes souffrent d’apnée du sommeil – les voies respiratoires supérieures se ferment, ce qui provoque des micro-réveils.1

ResMed propose des dispositifs innovants pour le traitement par PPC

  • 4 % de visites en moins, de patients hospitalisés et de services d’urgence pour chaque heure de nuit passée sous PPC2
  • Le traitement de l’apnée du sommeil par PPC réduit de 39 % le taux de mortalité, toutes causes confondues3
  • 87 % d’observance lorsque les patients sont télésuivis4

En savoir plus sur l’apnée du sommeil :

ResMed propose un dispositif 100% digital pour le traitement par Orthèse d’avancée mandibulaire avec Narval CC

  • Le ronflement bruyant disparaît chez presque 90 % des personnes qui l’utilisent.*
  • Narval CC réduit également considérablement les symptômes du SAOS et améliore la qualité de vie : deux tiers des patients atteints d’un SAOS ne se sentent plus fatigués pendant la journée lorsqu’ils commencent à utiliser l’orthèse Narval CC.*
  • L’OAM fournit un traitement efficace de l’apnée du sommeil en réduisant le nombre d’événements respiratoires. Les bénéfices observés sont une meilleure santé, un poids plus sain, une humeur plus positive, plus d’énergie pendant la journée, des relations plus harmonieuses et un risque d’accidents réduit

*Vecchierini MF & al. A custom-made mandibular repositioning device for obstructive sleep apnoea-hypopnoea syndrome: the ORCADES study. Sleep Med. 2016 Mar;19:131-40. doi: 10.1016.

BPCO et maladies pulmonaires

On estime à 380 millions le nombre de personnes souffrant de troubles obstructifs pulmonaires chroniques,5  la troisième cause mondiale de mortalité.6

ResMed propose des solutions complètes tout au long du parcours patient.

  • Dispositifs connectés de ventilation invasive, non invasive et à deux niveaux de pression
  • La plateforme de santé numérique de Propeller Health est compatible avec la plupart des inhalateurs pour BPCO/asthme. Elle aide à augmenter l’observance thérapeutique de 58 %7, de réduire les visites aux urgences liées à la BPCO de 45 %8, et de diminuer les visites aux urgences et les hospitalisations liées à l’asthme de 57 %.9

En savoir plus sur la BPCO :

125ème sur la liste des entreprises “Management Top 250” (2019)

N°1 des grandes entreprises d'équipements et de services de santé, n°18 au total sur 690 (2019)

“Dealmaker of the Year” (2019)

L’équipe de direction

La direction de ResMed s’engage à appliquer les normes les plus strictes en matière d’éthique et d’intégrité professionnelle, permettant d’établir d’excellents partenariats avec nos clients, nos fournisseurs et l’équipe internationale ResMed.

 

Découvrez nos produits

Découvrez nos masques pour les appareils d’apnée du sommeil et d’insuffisance respiratoire

En savoir plus

Découvrez nos appareils d’apnée du sommeil et d’insuffisance respiratoire

En savoir plus

Découvrez nos logiciels et solutions de gestion de données

En savoir plus

Références

  1. Benjafield AV et al. Lancet Respir Med 2019
  2. Kirsch DB et al. J Clin Sleep Med 2019
  3. Pepin JL et al. Chst 2022
  4. Malhotra A et al. Chest 2018
  5. Adeloye D et al. J Glob Health 2015
  6. WHO. https://www.who.int/news-room/fact-sheets/detail/the-top-10-causes-of-death. Accessed Jun 19, 2020.
  7. Van Sickle D et al. Eur Resp J 2016
  8. Brazeal T et al. Abstract at European Respiratory Society 2021
  9. Merchant R et al. World Allergy Organ J 2018