Recherche sur les TRS

Un ensemble croissant de preuves scientifiques indique que les troubles respiratoires du sommeil (TRS) ont un impact négatif sur la santé publique. En partenariat avec divers membres de la communauté médicale mondiale, ResMed s’engage à :

  • Sensibiliser aux dangers des troubles respiratoires du sommeil non traités.
  • Soutenir les recherches en cours sur la corrélation entre les TRS et d’autres risques pour la santé.
  • Trouver des solutions cliniques efficaces pour améliorer la santé et la vie des patients souffrant de TRS.

Etude ALASKA

La poursuite dans le traitement par PPC est clé : la PPC contribuerait à augmenter les chances de survie des patients apnéiques.

ALASKA est une étude en vie réelle sur plus de 480 000 patients, fondée sur une analyse des données du Système National des Données de Santé français (SNDS).

Recherche sur l'apnée obstructive du sommeil

 

Observance améliorée, meilleure efficacité, meilleure prise en charge des patients; plusieurs études montrent que les outils connectés de santé conduisent à ces résultats.

 

De nombreuses publications cliniques reconnaissent les orthèses d’avancée mandibulaire pour traiter les apnées obstructives du sommeil et le ronflement.

Recherche sur l'apnée centrale du sommeil

Le passage de la PPC à l’ASV chez les patients avec des apnées centrales émergentes ou persistantes permettrait d’améliorer l’observance. Découvrez les nouvelles perspectives apportées par une analyse “Big data”.

SERVE-HF est une étude clé dans le domaine de la VAA (ASV en anglais) et a considérablement contribué à sa mise en pratique clinique.

L’étude FACE est une cohorte observationnelle prospective qui a pour objectif de fournir des données à long terme sur la morbi-mortalité chez les patients présentant une insuffisance cardiaque (HFrEF et HFpEF), éligibles à la VAA (ASV en anglais).

ResMed soutient et s’engage activement dans les projets de recherche

Nous croyons en la nécessité de soutenir une recherche clinique éthique et indépendante, menée par des chercheurs tiers qualifiés.

 

Les produits de ces gammes sont des dispositifs médicaux. Consultez les notices de chaque dispositif pour plus d’information.