Masque facial AirFit F20 sans fuite | ResMed

AirFit F20™ NV

Masque facial sans fuite pour la ventilation non invasive

L’AirFit F20 NV est un masque facial dédié à la ventilation non invasive qui offre les avantages d’un AirFit F20 dans une version sans fuite.

Le masque contient des aimants susceptibles de perturber certains implants ou dispositifs médicaux. Veuillez consulter le mode d’emploi pour toutes les informations y compris les contre-indications et les avertissements à propos des aimants.

  • Masque-facial-sans-fuite-ResMed ; patient-portant-masque-facial-AirFit-F20-sans-fuite- ResMed
  • ResMed-patient-portant-AirFit-F20-sans-fuite-facial-masque
Masque-facial-sans-fuite-ResMed ; patient-portant-masque-facial-AirFit-F20-sans-fuite- ResMed
Masque-facial-sans-fuite-ResMed ; patient-portant-masque-facial-AirFit-F20-sans-fuite- ResMed
ResMed-patient-portant-AirFit-F20-sans-fuite-facial-masque

Conçu pour plus d’efficacité

ResMed-AirFit-F20-facial-masques-large-panel-visages_mobile

Le masque est simple à mettre en place et adapté à un large panel de visages1.  Sa bulle épouse les contours du visage et lui permet de tolérer des pressions de traitement élevées (jusqu’à 40 cm H2O)2. L’AirFit F20 NV est compatible avec les ventilateurs Astral et adapté aux patients requérant une ventilation non support de vie.

Un masque facial pensé pour le confort

Pensé spécialement pour conférer une douceur et une stabilité supplémentaires, le harnais matelassé aide les patients à adhérer confortablement à leur traitement.

Le saviez-vous ?

Le coude sans fuite de l’AirFit F20 NV (réf. 64001) est compatible avec les masques à fuite AirFit F20 et AirTouch F20.

Garantie et services

Vous cherchez des informations sur l’entretien et la garantie de l’AirFit F20 NV ? Trouvez les réponses à vos questions dans notre centre de ressources.

Veuillez-vous référer au guide de l’utilisateur pour obtenir des informations pertinentes liées aux éventuels avertissements et précautions à prendre en compte avant et pendant l’utilisation du produit.

Contre-indications
Les masques comportant des composants magnétiques sont contre-indiqués si les patients, ou quiconque en contact physique étroit avec eux lorsqu’ils utilisent le masque, possèdent un des éléments suivants :

  • Implants médicaux actifs qui interagissent avec les aimants (par exemple, stimulateurs cardiaques, défibrillateurs automatiques implantables (DAI), neurostimulateurs, dérivations du liquide céphalorachidien (LCR), pompes à insuline ou à perfusion).
  • Implants/objets métalliques contenant un matériau ferromagnétique (par exemple, clips pour anévrisme ou dispositifs d’interruption de débit, spirales d’embolisation, stents, valves, électrodes, implants destinés à restaurer l’audition ou l’équilibre avec des aimants implantés, implants oculaires, éclats métalliques dans l’oeil).

Avertissement
Maintenez les aimants du masque à une distance de sécurité d’au moins 150 mm des implants ou dispositifs médicaux susceptibles d’être perturbés par une interférence magnétique. Cet avertissement s’applique à vous ou à toute personne en contact physique étroit avec votre masque. Les aimants sont situés dans l’entourage rigide et dans les clips des sangles inférieures du harnais, avec un champ magnétique d’une valeur pouvant atteindre 400 mT. Ils s’associent pour fixer le masque lorsque celui-ci est porté, mais peuvent se détacher par inadvertance pendant le sommeil. Les implants et dispositifs médicaux, y compris ceux énumérés dans les contre-indications, peuvent être affectés de manière négative s’ils changent de fonction sous l’effet de champs magnétiques externes ou s’ils contiennent des matériaux ferromagnétiques qui attirent ou repoussent les champs magnétiques (comme certains implants métalliques, par exemple les lentilles de contact contenant du métal, les implants dentaires, les plaques crâniennes métalliques, les vis, les panneaux de protection des trous de trépan et les substituts osseux). Adressez-vous à votre médecin et au fabricant de votre implant ou dispositif médical pour plus d’informations sur les effets négatifs potentiels des champs magnétiques.

Références :

  1. Etude de mise en place ResMed menée en 2015 sur 39 patients comparant les masques à fuite AirFit F20 et AirFit F10 – ID A3830701.
  2. L’AirFit F20 NV est validé pour des pressions thérapeutiques de 3 à 40 cm H2O. Se référer au mode d’emploi de l’AirFit F20 NV.

Mentions légales :

Le masque facial non ventilé AirFit F20 est une interface patient pour la fourniture d’une ventilation non invasive en pression positive. Il est destiné à être utilisé en tant qu’accessoire de respirateurs, équipés d’alarmes et de systèmes de sécurité adéquats en cas de défaillance du fonctionnement, pour administrer une assistance inspiratoire continue ou intermittente. Le masque facial non ventilé AirFit F20 est destiné à des patients pesant plus de 30 kg, à un usage multiple par un seul patient à domicile ou pour un usage multiple par plusieurs patients en milieu médical. Ce masque doit être utilisé avec des patients nécessitant une assistance ventilatoire non support de vie. Dispositif médical de classe IIa – Evaluation de la conformité par TÜV0123 – Lire attentivement le manuel utilisateur fourni avec le dispositif – Veuillez vous référer au guide de l’utilisateur pour obtenir des informations pertinentes liées aux éventuels avertissements et précautions à prendre en compte avant et pendant l’utilisation du produit. Pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations : consultez les modalités sur le site www.ameli.fr. Fabricant : ResMed

Dernière mise à jour : 10/2023.