Monitorage à distance - AirView pour la ventilation

Découvrez comment vous pouvez suivre les patients sous ventilation grâce à un accès à distance rapide, à des données cliniques détaillées*, et des options personnalisables de filtrage des patients.

Consultez, analysez et partagez les informations

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  • Analysez les paramètres clefs du traitement directement à l’écran Evaluez, comparez et explorez les données qui vous intéressent de manière interactive
  • Visualisez les paramètres de traitement pour des périodes allant de 1 à 90 jours
  • Zoomez sur les données détaillées sur une journée, et accédez aux données minute par minute sur des fenêtres de 1 à 24 heures.
  • Enregistrez et partagez les résultats, sous forme de captures d’écran ou de rapport PDF personnalisables

Personnalisez votre prise en charge grâce aux données cliniques

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Accédez facilement à des données cliniques pertinentes pour faciliter le suivi et améliorer le parcours de soin.

FAQ AirView Ventilation

Si vous possédez déjà un compte AirView, vous pouvez contacter votre représentant ResMed ou envoyer un e-mail à support.airview[à]resmed.eu.
Si vous n’avez pas encore de compte AirView, vous pouvez contacter votre représentant ResMed ou vous inscrire ici . Si vous souhaitez d’abord assister à une démonstration, veuillez utiliser ce formulaire pour nous contacter.

Des vidéos de démonstration des nouvelles fonctionnalités d’AirView pour la ventilation sont disponibles ici.

Vous pouvez également demander à votre représentant ResMed une démonstration en ligne ou en demander une ici.

Pour les vidéos de démonstration sur les fonctionnalités d’AirView conçues pour l’apnée du sommeil, veuillez consulter notre page de formation.

Regardez ici une vidéo de démonstration sur la modification à distance des réglages de l’appareil. Veuillez noter que cette fonctionnalité n’est disponible que pour les appareils Air10 et Lumis.

Oui, veuillez regarder nos vidéos de formation et le guide de dépannage pour les appareils Air10™ et Lumis™. Pour des informations sur les appareils Stellar et Astral, veuillez contacter support.airview@resmed.eu

 

 

Notre équipe support client AirView est disponible en écrivant à: support.airview@resmed.eu

Notre site Web est une bonne source d’information. Vous pouvez également contacter un représentant commercial de ResMed en remplissant un formulaire ici.

L’onglet Données de traitement affiche les données transmises par l’appareil de ventilation* de votre patient, par période et par programme.

Pour afficher les données d’une période spécifique, utilisez le panneau du calendrier de sélection de dates pour choisir une des options suivantes :

7 jours : les données disponibles de la dernière semaine écoulée sont affichées.

30 jours : les données disponibles du dernier mois écoulé sont affichées.

Personnalisé : les données de la plage de dates que vous avez choisie sont affichées.

La période sélectionnée est mise en surbrillance sur le graphe.

La barre du calendrier de sélection de dates représente l’utilisation quotidienne totale en heures et en minutes pour tous les programmes disponibles :

Une barre complète indique une utilisation de 24 heures.

Une demi barre indique une utilisation de 12 heures.

Une barre vide indique l’absence d’utilisation ou de données.

** Disponible uniquement sur les appareils Lumis, Astral et Stellar

Vous pouvez utiliser l’onglet Données de traitement pour afficher, sous forme de graphiques de traitement, des données de traitement détaillées*, pour tous les programmes.
Sélectionnez une journée dans le calendrier pour afficher les données détaillées sur cette période de 24 heures.
Pour sélectionner une période spécifique de cette journée, sélectionnez 4, 8, 12 ou 24 heures dans le panneau « Afficher » en regard de la date.
Pour agrandir encore plus, cliquez-glissez sur l’une des extrémités de la barre de sélection horaire pour affiner votre sélection en fonction d’une heure ou d’une plage d’heures spécifique.

* Disponible uniquement sur les appareils Lumis, Astral et Stellar

Pour extraire les données de traitement les plus récentes des appareils de vos patients :
1. Cliquez sur Mettre les données à jour maintenant.
2. Pour confirmer, cliquez sur Demander les données les plus récentes.
3. Actualisez la page pour afficher les données nouvellement extraites.
Remarque: la mise à jour peut prendre un certain temps. Vous n’avez pas besoin de rester sur la page pendant qu’AirView récupère les dernières données.

Les données sont transférées par l’intermédiaire d’un réseau de données cellulaires 3G avec une option de secours 2G.

Le RCM ne possède pas d’indicateur pour indiquer lorsque les données ont été transférées. Pour garantir que les données sont complètement chargées, incitez vos patients et les personnes soignantes à laisser leur appareil connecté au RCM.

Le RCM doit être branché à une alimentation et à un appareil en marche pour garantir que les données de traitement du patient peuvent être transférées correctement. Veuillez noter que l’appareil ne peut transférer des données que s’il est à portée d’un réseau de données.

Lorsque l’utilisateur connecte le RCM à un nouvel appareil ResMed, celui-ci détecte les dernières sessions envoyées à AirView et envoie toutes les sessions qui n’ont pas encore été chargées sur la plateforme. Si l’appareil n’a pas été connecté à un RCM depuis longtemps, celui-ci n’enverra que les sept derniers jours de données historiques.

Le RCM transmet les données patient à AirView et cela n’est possible que lorsque le RCM est connecté à l’appareil et que ce dernier est sous tension.
Toutes les données patient sont stockées dans l’appareil et lorsque le RCM est connecté, il détecte si de nouvelles sessions n’ont pas encore été envoyées à AirView et commence la transmission des données. Le même RCM peut être utilisé pour plusieurs appareils. Il suffit de laisser les appareils connectés suffisamment longtemps pour garantir une transmission correcte des données.

Pour le Stellar, le numéro d’appareil à trois chiffres est affiché à la page 11 du menu de l’appareil. Cliquez 11 fois sur le bouton d’information pour accéder à cette page. Pour l’Astral, appuyez sur le menu Information sur l’écran de l’interface utilisateur puis appuyez sur l’onglet Appareil.

Gestion de la ventilation avec AirView : vidéos de démonstration

 

 

 Accès interactif aux données cliniques

AirView fournit un accès rapide aux données cliniques sur un seul écran, et vous permet d’explorer les données de traitement de vos patients, au cours de périodes allant de 1 à 90 jours et pour des fenêtres de 1 à 24 heures pour tous les programmes pris en charge par l’appareil.

 

 

Enregistrement et partage des informations **

Lorsque vous identifiez une variation ou une donnée intéressante, vous pouvez imprimer, enregistrer et partager des captures d’écran ou des rapports PDF personnalisables.

** Afin de protéger la vie privée des patients, veuillez ne partager que les données concernant le suivi de leur traitement.

*La connectivité sans fil est disponible sur les appareils Stellar et Astral par l’intermédiaire du module de connectivité ResMed (RCM). La Lumis est équipée de la connectivité sans fil AirView intégrée.

Mentions légales :
AirView est une solution basée sur le Web conçue pour les spécialistes des soins de santé et destiné à : – Faciliter le le diagnostic des troubles respiratoires du sommeil chez les patients adultes par le biais de l’analyse des données enregistrées par un appareil de test du sommeil à domicile AirView compatible, -Transférer et afficher des données relatives à l’appareil et au traitement qui sont transmises par connexion sans fil de l’appareil de traitement du patient. Il est conçu pour faciliter les soins de suivi standard des patients pour lesquels un appareil de traitement ResMed compatible a été prescrit. AirView permet également de modifier les réglages à distance uniquement pour les appareils qui ne sont pas des appareils de suppléance fonctionnelle. – Dispositif médical de classe : IIa – Evaluation de la conformité par TÜV0123 – Lire attentivement le document en ligne délivré sous forme de fichier d’aide web incorporé dans le logiciel – Non remboursable.
Fabricant : ResMed Pty Ltd.
Date de modifications : 03/2021.