COVID-19 Actualités Narval - ResMed France

COVID-19 Actualités Narval

Vous recherchez des informations ResMed sur COVID-19 ? Consultez les informations ci-dessous pour une communication régulière et actualisée, ou contactez votre représentant ResMed habituel si vous avez des questions.

L’orthèse d’avancée mandibulaire Narval

Depuis le 11 mai nous avons réouvert notre site de production des orthèses Narval. Nous souhaitons vous accompagner au mieux pendant cette période particulière. De ce fait, nous avons adapté notre organisation en production afin de limiter les risques de contamination des orthèses produites, tout en garantissant la sécurité de nos employés.

Consultez notre section FAQ dédiée et accédez aux recommandations des sociétés savantes ainsi qu’à nos conseils d’entretien.

Narval FAQs

Afin de respecter les mesures de protection recommandées par le plan de déconfinement, nous avons adapté notre organisation en production comme suit :

  • Systématisation du port du masque à toutes les étapes de production en plus du port déjà effectif de blouses et de gants
  • Formation de notre personnel au respect des gestes barrières et re-sensibilisation aux règles d’hygiène dans l’atelier
  • Renforcement du nettoyage des postes de travail et zones de production
  • Mise en place d’une décontamination à réception des colis (dont les commandes Narval).

Néanmoins, les empreintes doivent être désinfectées par les praticiens dentaires. Cette pratique d’usage requise avant tout envoi est d’autant plus importante dans ce contexte pandémique.

Si vous nous envoyez des empreintes physiques (silicone ou alginate), nous vous remercions par avance de porter une attention toute particulière à la désinfection des empreintes.

Consultez les recommandations du conseil national de l’ordre des chirurgiens-dentistes pour plus d’informations.

L’utilisation de modèles plâtres (commandes ou retours SAV) implique des mesures spécifiques avant l’entrée en production qui entraînent un délai supplémentaire de 9 jours calendaires. Nous recherchons actuellement des solutions pour optimiser ce délai et pouvoir rependre un rythme normal de traitement des modèles en plâtre dès que possible. Dans cette attente et pour vos prochaines commandes, nous vous recommandons de privilégier les empreintes alginate, silicone ou encore digitales qui seront traitées dans de meilleurs délais.

Nous prenons toutes les précautions sanitaires nécessaires pendant la production des orthèses pour prévenir le risque de contamination. A réception de vos orthèses vous pouvez les nettoyer avec un produit de nettoyage prévu à cet effet, en vérifiant au préalable la tolérance du patient à ce produit.

Pour rappel, l’orthèse ne doit pas être nettoyée avec des composés chlorés ou fluorés, phénoliques, iodés, des acides ou bases concentrés (surtout les acides acétiques, formiques et autres acides organiques) ou encore des produits colorés.

Vous avez encore des questions ?

Pour toute question administrative veuillez contacter le service client : client.narval@resmed.fr

Pour toute question technique ou relative au SAV veuillez contacter le service technique : support.technique.narval@resmed.fr

Conseils d’entretien de l’orthèse pour vos patients

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Informez vos patients sur l’entretien de leur orthèse

Consultez nos recommandations d’entretien de l’orthèse Narval pour que vos patients disposent de toutes les informations nécessaires pour une utilisation adaptée.

 

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