COVID-19 - Actualités
Vous avez des questions concernant le COVID-19 ? Consultez régulièrement notre page d’informations ResMed pour des réponses actualisées, ou contactez votre représentant ResMed habituel.
ResMed s’emploie à fournir du matériel de soins respiratoires aux systèmes de santé et pays du monde entier, tout comme nous le faisons depuis plusieurs décennies.
Aujourd’hui, alors que le coronavirus (COVID-19) continue de se propager sur la planète, nous sommes aux côtés des prestataires de soins et des professionnels de santé qui traitent les patients ayant besoin d’un très haut niveau de soins.
Notre engagement de longue date à améliorer la vie des personnes souffrant de troubles respiratoires est un atout en ces temps difficiles. Nous mettons tout en œuvre pour communiquer avec notre communauté de clients afin de les informer, de les engager et de les former sur la manière dont les traitements essentiels peuvent être dispensés le plus rapidement possible.
Nos gammes de traitement par ventilation invasive et non invasive, de traitement par PPC, d’oxygénothérapie, de masques et de solutions de monitoring continuent d’aider à administrer une assistance respiratoire vitale dans les hôpitaux et aux domiciles des patients.
La deuxième vague de COVID-19 a un impact sur un grand nombre de marchés européens et, étant donné le rôle des dispositifs respiratoires dans la prise en charge des patients pendant cette période, nous avons décidé de prendre plusieurs mesures pour assurer l’approvisionnement continu de nos produits afin de répondre au mieux aux besoins des patients.
Nous avons mis en place plusieurs processus afin de maximiser la disponibilité de nos équipements. Nous suivons de près la demande par rapport à nos stocks européens et avons la capacité de production permettant de réagir rapidement en cas de changement soudain dans ce paysage.
Suite à la première vague, nous avons décidé de maintenir des niveaux élevés de stock de certains codes produits d’appareils pour l’Europe. Nous avons également augmenté notre stock de sécurité de masques NV et d’accessoires critiques.
Pour un petit nombre d’articles, nous continuons de faire face à des commandes en souffrance, car nos fournisseurs n’ont pas été en mesure de rattraper leur retard depuis le début de l’épidémie et l’augmentation de la demande qui s’en est suivie. En attendant, nous continuons à rechercher des articles alternatifs, le cas échéant, afin de vous fournir des solutions.
Dans le but d’assurer l’approvisionnement adéquat de nos produits à travers l’Europe, de maintenir la continuité des soins dans toute la région et de garantir notre disponibilité en cas d’augmentation de la demande, nous surveillons toutes les commandes passées chez nous et nous nous réservons le droit de prioriser l’expédition de quantités demandées jusqu’à nouvel ordre. Depuis la première vague COVID-19 en Europe, ResMed a donné la priorité à la réparation, entre autres, des ventilateurs dans les centres de service afin d’avoir autant d’unités que possible disponibles pour les hôpitaux et les patients.
Afin de faciliter le meilleur approvisionnement possible de nos produits, avoir une indication précoce des volumes plus importants nécessaires pour les prochaines semaines sera essentiel dans la gestion de nos capacités de fabrication. Notre objectif est de maintenir la continuité des soins à travers les pays, nous allons donc surveiller et prioriser toutes les commandes passées. À cette fin, nous pourrons avoir recours à des livraisons partielles et / ou progressives de vos commandes.
Dans ce cas, nous vous demandons de contacter votre représentant ResMed afin qu’il centralise vos différents besoins.
Toutes les commandes de ventilateurs sont actuellement contrôlées afin que nous puissions les répartir entre les pays européens. Par conséquent, nous avons mis en place un processus d’allocation à raison de 2 fois par semaine.
Votre commande pourra être divisée en plusieurs livraisons échelonnées sur une période de temps. Afin d’avoir un processus d’allocation équitable, les volumes de livraison sont alloués très tard dans le processus, pour être expédiés le même jour ou le lendemain. Nous connaissons actuellement une très forte demande. Le stock entrant arrive régulièrement, mais la chaîne d’approvisionnement est limitée par les réductions des vols mondiaux.
Pour assurer un processus efficace, nous ne pouvons donner aucune notification de livraison à l’avance. Cependant, toutes les commandes sont conservées dans notre système et exécutées dès que nous avons du stock disponible. Nous faisons tout notre possible pour expédier autant de commandes que possible quotidiennement.
Pour les clients qui ne reçoivent habituellement pas d’accusé de réception de commande :
Toutes les commandes de ventilateurs et d’accessoires sont actuellement contrôlées pour nous permettre de les répartir sur l’ensemble des pays européens. Tous les ventilateurs sont indiqués en rupture de stock sur votre confirmation de commande. Afin d’avoir un système d’allocation équitable, les volumes de livraison sont alloués très tard dans le processus, pour être expédiés le jour même ou le lendemain.
Pour assurer un processus efficace, nous ne pouvons envoyer aucune notification de livraison anticipée. Cependant, si vous avez reçu une livraison partielle et souhaitez confirmer le nombre d’articles en suspens dans une commande, veuillez contacter notre service client. Toutes les commandes en attente ou les commandes partielles sont conservées dans notre système et seront examinées lors du prochain processus d’allocation ayant lieu 2 fois par semaine.
Pour les commandes hors-ventilateur, les commandes en rupture de stock sont indiquées sur l’accusé de réception de la commande comme lors d’une commande normale.
ResMed se charge d’envoyer les commandes en rupture de stock dès que le stock est disponible. Soyez convaincu que nos entrepôts européens travaillent très dur pour honorer les commandes quotidiennement. Nous savons que pour certains pays, il y a des retards de transport en raison de congestions aux frontières ; rassurez-vous, nous travaillons sans relâche pour faire circuler les marchandises.
Toutes les commandes sont conservées dans notre système et traitées le plus rapidement possible.
Pour les clients qui reçoivent habituellement des accusés de réception de commande :
Toutes les commandes de ventilateurs et d’accessoires sont actuellement contrôlées pour nous permettre de les répartir sur l’ensemble des pays européens. Tous les ventilateurs sont indiqués en rupture de stock sur votre confirmation de commande. Afin d’avoir un système d’allocation équitable, les volumes de livraison sont alloués très tard dans le processus, pour être expédiés le jour même ou le lendemain.
Pour assurer un processus efficace, nous ne pouvons envoyer aucune notification de livraison anticipée. Cependant, si vous avez reçu une livraison partielle et souhaitez confirmer le nombre d’articles en suspens dans une commande, veuillez contacter notre service client. Toutes les commandes en attente ou les commandes partielles sont conservées dans notre système et seront examinées lors du prochain processus d’allocation ayant lieu 2 fois par semaine.
Pour les produits hors-ventilateurs, les commandes en attente sont envoyées dès que nous avons du stock disponible. Encore une fois, pour garantir l’efficacité du processus, nous ne sommes pas en mesure de fournir des notifications de commande en souffrance ou de livraison anticipée.
ResMed se charge d’envoyer les commandes en rupture de stock dès que le stock est disponible. Soyez convaincu que nos entrepôts européens travaillent très dur pour honorer les commandes quotidiennement. Nous savons que pour certains pays, il y a des retards de transport en raison de congestions aux frontières ; rassurez-vous, nous travaillons sans relâche pour faire circuler les marchandises.
Toutes les commandes sont conservées dans notre système et traitées le plus rapidement possible.
Tous les ventilateurs ResMed sont fabriqués et assemblés à Sydney (Australie) et peuvent être utilisés sans danger.
Oui, tous les composants des produits ResMed fabriqués en Chine peuvent être utilisés sans danger. Chacun des composants que reçoivent les usines de fabrication de ResMed fait l’objet de contrôles rigoureux en matière de sécurité, de propreté et de qualité ; ces derniers ont été développés afin de permettre une protection optimale contre des menaces sanitaires comme la COVID-19.
Notre site de production des orthèses Narval a réouvert le 11 mai 2020. Nos équipes de production sont mobilisées et des mesures sanitaires exceptionnelles sont mises en place pour protéger la sécurité et la santé de nos employés. Si vous travaillez avec des empreintes physiques (silicone ou alginate), nous vous remercions par avance de porter une attention toute particulière à la désinfection des empreintes avant de nous les faire parvenir.
Pour plus d’informations sur les mesures sanitaires, les délais de traitement des commandes ainsi que des recommandations pour vous et vos patients, consultez notre page Orthèses Narval dédiée lien vers la page Orthèses créée.
Comme décrit par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), « les coronavirus (CoV) sont une grande famille de virus qui provoquent des maladies allant du rhume à des maladies plus graves telles que le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV) et le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS-CoV). Un nouveau coronavirus (nCoV) est une nouvelle souche qui n’a pas encore été identifiée chez l’homme. »
Avec la propagation du coronavirus (COVID-19) dans le monde, il convient de noter qu’aucun changement n’est nécessaire dans la manipulation des dispositifs ResMed. Merci de vous référez au guide clinique du dispositif approprié concernant l’utilisation de filtres antibactériens et le traitement des dispositifs utilisés par plusieurs patients.
Lorsqu’un appareil est retourné pour réparation ou est utilisé dans un stock de prêt, aucune étape supplémentaire au-delà des processus de nettoyage et de désinfection actuels n’est recommandée. La manipulation des appareils contaminés (y compris ceux présentant une contamination au coronavirus) doit être gérée par les procédures de manipulation sécurisées existantes de chaque établissement. Pour chaque appareil ResMed, ces procédures de nettoyage et de désinfection sont fournies dans le guide clinique, le guide de l’utilisateur ou le manuel d’entretien de l’appareil associé.
N’hésitez pas à consulter la communication de notre ResMed Global VP, Quality Assurance and Regulatory Affairs
Des instructions détaillées sont disponibles sur les pages produits et les pages d’assistance de notre site ResMed.com. Vous trouverez nos guides d’utilisateurs officiels pour les produits ResMed, y compris la configuration de nos machines de ventilation. Les guides cliniques seront sur demande.
Pour plus d’informations, des recommandations sont disponibles sur notre plateforme éducative gratuite, ResMed Academy Online :
Ici, vous pouvez accéder à une banque de ressources éducatives, d’activités d’apprentissage et d’expertise, conçues pour vous aider à prendre en charge vos patients.
Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire à ResMed Academy Online sans frais ; le processus d’inscription est simple et ne devrait pas prendre plus de quelques minutes.
Pour toute autre question, veuillez contacter votre client local ou votre représentant commercial.
Nous reconnaissons que beaucoup d’entre vous ont des préoccupations concernant les commandes, l’approvisionnement et l’expédition à la lumière de la pandémie de coronavirus, et nous nous engageons à fournir des informations régulièrement mises à jour à nos clients à travers le monde. Pour nous assurer que nos communications soient disponibles dès que possible, nous avons créé cette page FAQ COVID-19 dédiée qui sera mise à jour au fur et à mesure que de nouvelles informations seront disponibles.
Pour toute autre question, veuillez contacter votre client local ou votre représentant commercial.