En savoir plus sur les TRS
Le ronflement peut avoir un effet perturbateur sur la vie sociale de vos patients. Souvent, ce sont leur conjoint ou leur entourage qui se plaignent.
Le premier signe de trouble respiratoire est le ronflement même si de nombreux patients ne l’interprètent pas comme étant le symptôme d’un problème plus grave. Il existe également d’autres symptômes courants.
Le syndrome d’apnées du sommeil est un trouble respiratoire du sommeil qui touche environ 1 adulte sur 52. Il peut avoir de graves conséquences à court et à long terme.
S’ils ne sont pas traités, les patients souffrant de TRS, présentent un risque accru de développer des maladies chroniques sérieuses, comme les maladies cardiovasculaires et le diabète de type 2. Un nombre significatif de patients atteints de BPCO présentent également des TRS.
ResMed vous propose les outils dont vous avez besoin pour dépister vos patients susceptibles de souffrir de troubles respiratoires du sommeil (TRS), réaliser un enregistrement du sommeil et obtenir un diagnostic.
*Une apnée est une pause de la respiration de plus de 10 secondes. Une hypopnée est une diminution du flux d’air d’au moins 30 % pendant 10 secondes ou plus, avec une désaturation en oxygène associé.
Références :
- Young T, Peppard PE, Gottlieb DJ. Epidemiology of obstructive sleep apnea: a population health perspective. Am J Respir Crit Care Med 2002;165(9):1217-39.
- Franklin KA, Lindberg E. Obstructive sleep apnea is a common disorder in the population—a review on the epidemiology of sleep apnea. Journal of Thoracic Disease.