Fonctionnement de l’algorithme PaceWave

Algorithme de l’AirCurve™ 10 CS PaceWave™

L’AirCurve 10 CS PaceWave* est conçu pour fournir un traitement personnalisé pour les patients atteints d’apnée centrale du sommeil avec ou sans apnée obstructive du sommeil.

L’AirCurve 10 CS PaceWave* est conçu pour fournir un traitement personnalisé pour les patients atteints d’apnée centrale du sommeil avec ou sans apnée obstructive du sommeil. L’algorithme PaceWave se synchronise avec le profil respiratoire du patient et imite la forme de la respiration naturelle pour favoriser le confort, la sécurité* et l’harmonie. PaceWave s’adapte aux changements des besoins respiratoires du patient et permet de stabiliser sa respiration pendant le sommeil.

Ventilation minute

article-curves-1

PaceWave est le seul appareil de ventilation auto-asservie qui cible la ventilation minute récente du patient.*

L’algorithme PaceWave est conçu pour calculer les paramètres respiratoires (fréquence, forme de l’onde de respiration, volume courant) de façon quasi instantanée, sur une fenêtre glissante de 3 minutes afin de déterminer la ventilation minute du patient. La cible est automatiquement réglée sur 90 % de la ventilation minute récente du patient pour éviter toute hyperventilation. PaceWave compare la ventilation minute actuelle du patient avec la ventilation minute cible et est conçu pour réagir de façon précise et rapide aux variations de flux. L’aide inspiratoire augmente lorsque la ventilation minute est inférieure à la cible et diminue jusqu’au niveau minimum réglé par le médecin lorsqu’elle dépasse la cible.

* Depuis juillet 2019

Monitorage du cycle respiratoire du patient sur 13 points !

article-curves-2

L’AirCurve 10 CS PaceWave analyse et contrôle continuellement les paramètres respiratoires du patient afin de lui apporter une expérience de traitement confortable.

Grâce à ses données haute résolution la PaceWave monitore en continu (13 points à chaque respiration) les paramètres respiratoires (fréquence, constantes respiratoires, débit et forme de l’onde de débit) pour cibler 90% de la ventilation minute récente du patient. L’algorithme PaceWave est conçu pour s’adapter de façon précise et rapide aux besoins du patient. Une synchronisation efficace avec le profil respiratoire du patient contribue au confort thérapeutique. L’aide inspiratoire avec sa forme d’onde Easy-Breathe se rapproche au plus près de la forme de respiration naturelle. Elle est synchronisée avec la respiration spontanée du patient et est adaptée à la ventilation minute afin d’atteindre la pression cible. Le confort ainsi procuré encourage l’observance du traitement par le patient.

Modes ASV et ASVAuto

article-curves-3

L’AirCurve 10 CS PaceWave a deux modes : ASV et ASVAuto. Cela favorise un traitement efficace en stabilisant les voies aériennes supérieures et en délivrant une pression expiratoire constante.

Mode ASV : la pression expiratoire positive est titrée manuellement et réglée au début du traitement. Mode ASVAuto : la pression expiratoire positive (PEP) traite les évènements obstructifs en réagissant aux signes prédictifs de l’obstruction des voies aériennes supérieures : limitation inspiratoire de débit, ronflement et apnées obstructives. La pression expiratoire positive automatique réagit aux évènements obstructifs et stabilise les voies aériennes supérieures.

AirCurve 10 CS PaceWave est conçu pour stabiliser la respiration du patient. Cette stabilisation est obtenue à travers :

Une aide inspiratoire variable

Une pression expiratoire positive (PEP) constante et ajustable

Une assistance respiratoire synchronisée avec la respiration du patient

Découvrez plus en détails notre solution de ventilation auto-asservie (VAA/ ASV)* conçue pour fournir un traitement personnalisé pour les patients atteints d’apnée centrale du sommeil avec ou sans apnée obstructive du sommeil

Pour aller plus loin

Découvrez notre brochure sur le traitement par ASV avec notre appareil AirCurve™ 10 CS PaceWave™.

Télécharger le PDF (anglais)

Découvrez les solutions de traitement du syndrome d’apnée centrale du sommeil.

En savoir plus

La ventilation auto-asservie* (ASV en anglais) offre des bénéfices cliniques significatifs pour les patients présentant un syndrome d’apnées centrales du sommeil.

En svoir plus

* Le traitement par ventilation auto-asservie (VAA ou ASV) est contre-indiqué chez les patients atteints d’insuffisance cardiaque chronique symptomatique (New York Heart Association 2-4) avec une fraction d’éjection ventriculaire gauche réduite (FEVG ≤ 45 %) et un syndrome d’apnées du sommeil modéré à sévère et à prédominance centrale (> 50 % d’évènements centraux).

Mentions légales :
AirCurve™ 10 CS PaceWave™ est indiqué dans la stabilisation de la ventilation chez les patients adultes présentant des apnées centrales du sommeil (ACS), des apnées mixtes du sommeil et une respiration périodique, avec ou sans apnées obstructives du sommeil. L’appareil est prévu pour une utilisation à domicile ou en milieu hospitalier. L’humidificateur est prévu pour être utilisé chez un seul patient, à domicile, et pour être utilisé plusieurs fois dans un environnement hospitalier/institutionnel – Dispositif médical de classe : IIa – Evaluation de la conformité par : TÜV0123 – Lire attentivement le manuel utilisateur fourni avec le dispositif – Pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations : consultez les modalités sur le site www.ameli.fr.
Fabricant : ResMed Pty Ltd.
Date de modifications : 08/2020.

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]