Appareil de traitement par PPC à pression fixe AirSense™ 11 Elite | ResMed

AirSense™ 11 Elite

Appareil PPC à pression fixe pour l’apnée obstructive du sommeil

AirSense 11 Elite est un appareil à pression fixe pour l’apnée obstructive du sommeil, doté d’un humidificateur chauffant, d’une connectivité sans fil, de mises à jour en temps réel et de fonctions avancées d’assistance aux patients.

Codes du produit : Appareil seulement (39142), appareil avec HumidAir 11 (39143)

Des fonctionnalités pour favoriser l’adhésion

patient-sommeil-avec-airsense-11-elite-cpap-apnee-sommeil-appareil-mobile

Les technologies avancées de l’AirSense 11 sont conçues pour permettre à vos patients de démarrer plus facilement le traitement, de s’y habituer et d’y adhérer.1 Vos patients bénéficieront de modes de traitement validés cliniquement 2,3 et de toute une gamme d’outils d’assistance. Celles-ci offrent aux patients un soutien et un accompagnement personnalisés pour les aider à résoudre les problèmes mineurs de façon indépendante et à s’habituer au traitement à leur propre rythme.

Un retour des patients sur leur expérience de soin

La fonction Care Check-In* vous permet de fournir un soutien efficace aux patients aux moments clés de leur parcours thérapeutique. Elle pose aux patients des questions simples sur leur expérience et affiche leurs réponses dans AirView™, ce qui vous permet d’identifier plus rapidement et d’aider les patients qui ont le plus besoin d’assistance.4

Parallèlement, les patients reçoivent des astuces personnalisées pour faire face aux problèmes mineurs liés à l’équipement et des conseils sur mesure pour renforcer leur observance du traitement.

L’écosystème Air Solutions

resmed-air-solutions-numerique-sante-technologies-et-produits-mobile

Air Solutions est un écosystème de technologies et de produits de santé numériques conçu pour aider les patients à s’habituer et adhérer au traitement. Il comprend l’appareil AirSense 11 Elite de vos patients ainsi que la plateforme de télésuivi AirView et l’application d’engagement des patients myAir™ de ResMed.

Autres caractéristiques

  • L’assistant personnel de traitement est une fonctionnalité myAir qui utilise des tutoriels vidéos interactifs pour guider les patients lors de la configuration de l’équipement et les aide à s’adapter au traitement. **
  • Care Check-In invite les patients à partager leur ressenti et leur donne l’accès aux outils pédagogiques et d’auto-assistance. Care Check-In transmet ces retours d’expérience via AirView aux professionnels de santé.
  • Mises à jour à distance des logiciels (Over-the-Air Updates) peuvent être utilisées pour la maintenance et l’actualisation directement sur les appareils, permettant ainsi aux patients et aux soignants de bénéficier des dernières fonctionnalités et technologies PPC de ResMed. Un écran tactile convivial conçu pour permettre une exploration simple et intuitive.
  • AirView vous permet d’accéder aux données de traitement de la nuit écoulée et d’intervenir à distance pour résoudre les problèmes et modifier les paramètres de l’appareil.***
  • Les fonctions SmartStart et SmartStop permettent aux patients de démarrer le traitement par une simple respiration ou de l’arrêter en retirant le masque. Ces fonctionnalités peuvent être activées séparément.
  • La détection des événements5 peut être utilisée pour identifier l’apnée du sommeil centrale, l’éveil lié à l’effort respiratoire et la respiration de Cheyne-Stokes.

La fonction AutoRamp™ rampe automatique, avec détection de l’endormissement démarre le traitement à une faible pression, puis augmente progressivement la pression au niveau prescrit une fois le patient endormi.6

Le mode de confort à l’expiration (EPR™) offre un confort accru, en particulier aux pressions élevées, en maintenant la pression thérapeutique prescrite pendant la phase inspiratoire et en la réduisant pendant l’expiration.7

AirSense11 identifie les évènements centraux tels que les apnées centrales grâce à la FOT (Forced Oscillation Technique capabilities), technologie des oscillations forcées.8,9

La fonction innovante de diagnostic de l’appareil analyse régulièrement de courts échantillons acoustiques pour vérifier si le niveau sonore de l’appareil est conforme à nos normes de qualité. ††

Le capteur de lumière ambiante intégré ajuste automatiquement la luminosité de l’écran de l’appareil et l’éteint lorsqu’il n’est pas utilisé.

Le moteur Easy-Breathe est silencieux‡ et contribue à créer un environnement apaisant dans la chambre à coucher pour le patient et son partenaire.

L’humidificateur chauffant intégré avec cuve HumidAirTM 11 peut être automatiquement contrôlé avec le mode Climate Control dans le cas d’une utilisation avec circuit chauffant.

Centre de documentation

AirSense 11 notice d’utilisation
Accès aux documents techniques ➜

AirSense 11 guide clinique
Accès aux documents techniques ➜

AirSense 11 brochure
Voir PDF ➜

Liste de compatibilité des masques/appareils
Accès aux documents techniques ➜

Gestion des données/liste de compatibilité des appareils
Accès aux documents techniques ➜

Normes d’immunité et d’émission électromagnétiques
Accès aux documents techniques ➜

Caractéristiques techniques

  • CPAP
  • Détection de la respiration de Cheyne-Stokes
  • Détection de l’apnée du sommeil centrale
  • AutoRamp avec détection de l’endormissement
  • Humidificateur HumidAir 11 (en option)
  • Mode confort à l’expiration (EPR)
  • Bouton Marche/Arrêt
  • Communication sans fil intégrée
  • Écran tactile
  • Circuit chauffant ou non chauffant
  • Diagnostic d’appareil
  • Dimensions : Appareil avec HumidAir 11 (H x L x P), 94,5 mm x 259,4 mm x 138,5 mm
  • Poids : Avec humidificateur intégré, 1 130 g
  • Norme : Fibre polyester non tissée

4 à 20 cm H2O (4 à 20 hPa) en mode PPC

Appareil avec circuit SlimLine et capot latéral : 25 dBA avec une incertitude de 2 dBA, mesuré conformément à la norme ISO 80601-2-70:2015.

  • Plage d’entrée CA : 100 à 240 V, 50 à 60 Hz, 2,0 A, 115 V, 400 Hz, 1,5 A (pour utilisation dans l’avion)
  • Sortie CC : 24 V – 2,71 A
  • Consommation électrique typique : 56,1 W
  • Consommation électrique maximale : 73,2W
  • Classe de matériel : Classe II

Débit maximal de l’oxygène d’appoint : 15 L/min

  • Circuit chauffant ClimateLineAir™ 11 :
    Longueur : 2,0 m
    Diamètre intérieur : 15 mm
  • Circuit SlimLine™ :
    Longueur : 1,8 m
    Diamètre intérieur : 15 mm
  • Sortie d’air :
    Le connecteur de sortie conique de 22 mm est conforme à la norme EN ISO 5356-1:2015
  • Transmission des données : Module cellulaire intégré, carte SD
  • Stockage des données :
    •  Données détaillées sur la carte SD
    •  Débit haute résolution sur la carte SD
    •  Conformité et données résumées sur carte SD/appareil : 365 sessions

Bluetooth Low Energy (BLE)

AirSense 11 Elite est conforme à toutes les exigences applicables de compatibilité électromagnétique (CEM) selon CEI 60601– 2 :2020, pour les environnements résidentiels, commerciaux et de l’industrie légère.

  • Température de fonctionnement : +5 °C à +35 °C
  • Humidité de fonctionnement : Humidité relative de 10 à 95 %, sans condensation
  • Altitude de fonctionnement : Niveau de la mer jusqu’à 3 010 m (9 870 pi) ; plage de pression atmosphérique comprise entre 1 060 hPa et 700 hPa
  • Température d’entreposage et de transport : -25 °C à +70 °C
  • Humidité d’entreposage et de transport : Humidité relative de 5 à 95 %, sans condensation

ResMed confirme que l’appareil répond aux exigences de la Federal Aviation Administration (FAA) (RTCA/DO-160, section 21, catégorie M ; RTCA-DO-160, section 20, catégorie T) pour toutes les phases du vol.

Classe II (double isolation), type BF, indice de protection IP22

Produits associés

Appareil de ventilation PPC autopiloté avec humidificateur intégré.

En savoir plus

Système de gestion des données patients

 

En savoir plus

Système de télésuivi sécurisé pour la gestion des patients souffrant de troubles respiratoires du sommeil.

En savoir plus

AirSense 11 est uniquement disponible en France métropolitaine et au Benelux.

Veuillez-vous référer au guide de l’utilisateur pour obtenir des informations pertinentes liées aux éventuels avertissements et précautions à prendre en compte avant et pendant l’utilisation du produit.

Références :

* La fonction Care Check-In est disponible pour les utilisateurs d’AirSense 11 via leur appareil ou via l’application myAir. La fonction Care Check-in et l’application myAir sont actuellement disponibles dans certains pays.

** Certaines caractéristiques de ResMed myAir ne sont disponibles que dans l’application myAir.

*** Les paramètres AirView ne doivent être modifiés que par un médecin ou conformément aux recommandations d’un médecin, après analyse des données thérapeutiques. Veuillez noter que la gestion à distance des paramètres thérapeutiques n’est pas autorisée dans tous les pays.

† Par mesure de confidentialité, l’appareil crypte les données sonores avant leur envoi en vue d’une analyse anonymisée.

‡ Appareil AirSense 11 avec circuit SlimLine et capot latéral : 25 dBA avec une incertitude de 2 dBA, mesurée selon la norme ISO 80601-2-70 : 2015.

  1. ResMed Air11 survey of 146 patients, conducted from 28 June to 29 July 2021. Q19: 62% of patients reported that they felt confident about starting PAP therapy after being set up on AirSense 11, N=119 respondents. Q10: 63% of patients said that PTA gave them confidence to set up their PAP machine correctly, N=49 respondents. Data on file; ID A5043180.
  2. Isetta, Valentina et al. Comparative assessment of several automatic CPAP devices’ responses: a bench test study. ERJ Open Res. 1, no.1 (May 2015): 00031-2015.
  3. McArdle N et al. Study of a Novel APAP Algorithm for the Treatment of Obstructive Sleep Apnea in Women. Sleep. 2015;38(11):1775-1781.
  4. ResMed Air11 customer survey of 95 healthcare professionals, conducted from 24 August to 10 September 2021. Q16: 56.84% of clinicians said that they could identify patients who needed assistance with their therapy more quickly when they had Care Check-In information available in AirView, N=81 respondents. Data on file; ID A5079159.
  5. ResMed 2014 White Paper. Armitstead JP et al. AirSense 10 Apnoea Hypopnoea Index (AHI) Scoring and Advanced Detection. Data on file; ID A3338455.
  6. ResMed AirSense 10 Clinical Overview. Data on file; ID A4504900.
  7. Zhu et al. All APAPs are not equivalent for the treatment of sleep disordered breathing: a bench evaluation of eleven commercially available devices. J Clin Sleep Med 2015 11(7):725-34.
  8. Armitstead JP, Bateman PE, Chan CS, Chan J, Bassin DJ. Study of an auto-adjusting CPAP algorithm for the treatment of obstructive sleep apnoea. Am J Respir Crit Care Med. 2009; 179:A3570.
  9. Armitstead JP et al. Central sleep apnoea detection and the Enhanced AutoSet algorithm. ResMed Science Centre, 2010.

 

Mentions légales :

Le système AirSense 11 Elite est indiqué pour le traitement du syndrome d’apnées obstructives du sommeil (SAOS) chez les patients pesant plus de 30 kg. Le système AirSense 11 Elite est destiné à une utilisation à domicile et en milieu hospitalier. Dispositif médical de classe IIa – Evaluation de la conformité par TÜV0123 – Lire attentivement le manuel utilisateur fourni avec le dispositif – Pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations : consultez les modalités sur le site www.ameli.fr. Fabricant : ResMed.

 

Date de modification : 05/2022

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]