Nox T3s

Polygraphe

Le Nox T3s est un polygraphe ventilatoire simple d’utilisation pour le diagnostic des troubles respiratoires du sommeil à domicile. Il permet d’étudier votre respiration au cours de la nuit. L’analyse des données du Nox T3s et de vos symptômes permettent à votre médecin de poser un diagnostic de l’apnée du sommeil.

Principales caractéristiques

NoxT3s_Caractéristiques
  • Grâce à l’utilisation de la technologie Bluetooth®, le Nox T3s est simple à installer et confortable. Vous pouvez réaliser le test du sommeil à votre domicile et dormir sans être gêné.
  • Un microphone intégré enregistre le son en haute qualité. Écouter simultanément l’enregistrement audio lors de l’analyse des autres signaux enregistrés peut aider votre médecin à mieux comprendre vos habitudes de sommeil et à affiner son diagnostic.
  • Le Nox T3s enregistre les mouvements respiratoires, le débit d’air entrant et sortant par le nez et le taux d’oxygène dans le sang.
  • L’algorithme Nox BodySleep intégré au logiciel d’interprétation des données permet d’obtenir une estimation de votre heure d’endormissement, de votre heure de réveil et de votre durée de sommeil. 1

Le Nox-T3s, particulièrement compact et léger, s’avère idéal pour les enfants.

Références:

1. Hanna Ragnarsdóttir, Heiðar Már Þráinsson, Eysteinn Finnsson, Eysteinn Gunnlaugsson, Sigurður Ægir Jónsson, Jón Skírnir Ágústsson, Halla Helgadóttir “BodySleep: Estimating sleep states from respiration and body movements”, Poster présenté au World Sleep 2019, Vancouver.

L’enregistreur NOX T3s est conçu pour l’enregistrement ambulatoire de signaux physiologiques pendant le sommeil. Les signaux enregistrés sont ensuite transférés vers un ordinateur, où ils peuvent être affichés et analysés grâce à l’application du Nox T3s (Noxturnal). Nox T3s est destiné à être utilisé par des patients âgés d’au moins 2 ans. Il sera utilisé dans les environnements suivants : hôpitaux, centres médicaux ou de repos, cliniques du sommeil ou autres lieux de test, y compris les domiciles des patients. -L’enregistreur Nox T3s n’est PAS conçu pour la surveillance des patients, ni pour la réalisation de diagnostics automatiques.- Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE – Lire attentivement le manuel utilisateur fourni avec le dispositif – Ce document ne saurait remplacer un avis médical, veuillez prendre contact avec votre médecin.

Fabricant : Nox Medical

Dernière mise à jour : 29/06/2021