Informations sur les mises à jour de l'appareil Air11 | Resmed France

Mises à jour de l'appareil Air11

Votre appareil Resmed AirSense™ 11 ou AirCurve™ 11 est équipé d’une fonction permettant de recevoir des mises à jour logicielles à distance via des mises à jour OTA (Over-the-Air).
Ces mises à jour permettent de garantir que votre appareil utilise la dernière technologie ainsi que la dernière version de logiciel embarqué.

Dois-je faire quelque chose pour recevoir les mises à jour ?

Non, les mises à jour OTA sont automatiquement transmises à votre appareil afin d’être installées de manière transparente lorsque vous n’utilisez pas votre traitement.

De quoi mon appareil a-t-il besoin pour recevoir les mises à jour ?

Votre appareil doit simplement être branché à une source d’alimentation et avoir accès à un réseau cellulaire*.

À quelle fréquence les mises à jour auront-elles lieu ?

Bien qu’il n’y ait pas de calendrier défini pour les mises à jour des appareils, vous pouvez vous attendre à deux mises à jour par an.

Les mises à jour OTA ne sont pas nécessairement transmises à tous les appareils en même temps, et leur installation sur tous les appareils peut prendre un certain temps après leur publication.

Pour plus d’informations sur l’approche de Resmed en matière de confidentialité et de transparence des données, veuillez consulter le site Resmed.com/myprivacy.

Détails de la mise à jour de l’appareil

Mise à jour numéro 5

Publiée en août 2025

SW04600.14.8.3.0

Cette mise à jour vise à minimiser l’accès involontaire au menu clinique, destiné exclusivement aux professionnels de santé.

Écran de confirmation lors de l’accès au menu clinique

Une nouvelle fenêtre s’ouvre lorsque vous accédez au menu Clinique, vous demandant de confirmer votre intention de continuer.

Mise à jour numéro 4

Publiée en août 2025

SW04600.13.8.2.0

Cette mise à jour à distance permet à l’appareil de bénéficier de la dernière technologie et de la dernière version de logiciel embarqué pour une efficacité et une performance optimale. Elle comprend également des améliorations fondamentales essentielles qui apporteront des améliorations importantes pour les futures versions et améliorations du produit.

Notification concernant le bloc d’alimentation externe 65W, pour AirCurve 11 uniquement

Message indiquant aux utilisateurs de remplacer le bloc d’alimentation externe de 65W par le bloc d’alimentation externe de 90W.

Détection de fuite du circuit patient ou de l’humidificateur mise à jour :

Message d’erreur mis à jour qui informe l’utilisateur lorsqu’une fuite importante au niveau du circuit ou de l’humidificateur est détectée.

Mise à jour numéro 3

Publiée en juillet 2024

SW04600.11.8.0.0

Mise à jour du micrologiciel de l’humidificateur

Fournit des améliorations logicielles destinées à réduire l’apparition de messages d’erreur liés à l’humidification.

AcousticSignal

Afin de faciliter le développement de nouvelles fonctionnalités logicielles, visant à améliorer l’expérience des utilisateurs de Resmed Air11™ avec leur traitement et leur équipement, Resmed a introduit une fonctionnalité optionnelle dans les appareils Air11™ appelée AcousticSignal.

AcousticSignal est une fonctionnalité optionnelle qui utilise le capteur acoustique intégré aux appareils Resmed Air11 pour capturer et évaluer une série de signaux acoustiques courts de 0,2 seconde afin d’identifier les caractéristiques importantes de l’équipement d’un utilisateur. Le capteur acoustique n’effectue aucune écoute active, ni ne capture, enregistre ou transmet des sons ou des paroles provenant de l’extérieur de l’appareil. Le placement intentionnel du capteur acoustique à l’intérieur de l’appareil garantit que seuls les signaux acoustiques provenant de l’intérieur de l’appareil sont capturés.

AcousticSignal ne fonctionne que s’il est activé, pendant la durée du traitement, et n’évalue que les informations acoustiques liées au traitement de l’utilisateur. Tous les signaux acoustiques liés au traitement sont convertis en une signature numérique composée d’une série de chiffres. Une fois convertie et cryptée, cette série de chiffres est transférée de manière sécurisée vers le serveur cloud de Resmed et aide Resmed à identifier les caractéristiques importantes de l’équipement. Veuillez noter que toutes les données provenant des pays nordiques seront supprimées et ne seront ni analysées ni stockées par Resmed à des fins propres.

Les utilisateurs peuvent désactiver AcousticSignal à tout moment en accédant au menu « Plus » depuis l’écran d’accueil de leur appareil et en désactivant AcousticSignal.

Pour plus d’informations sur l’approche de Resmed en matière de confidentialité et de transparence des données, veuillez consulter le site Resmed.com/myprivacy.

 

Schéma montrant comment le capteur acoustique des appareils Resmed Air11 peut capturer des signaux sonores qui sont envoyés pour évaluation via le cloud.

Mise à jour numéro 2

Publiée en décembre 2023

SW04600.10.7.0.0

Care Check-In

Votre AirSense 11 ou AirCurve 11 est en cours de mise à jour afin d’améliorer l’expérience visuelle de Care Check-In. Les questions n’ont pas changé, mais elles sont désormais mieux adaptées à la taille de l’écran et il n’est plus nécessaire de faire défiler l’écran. Une question de suivi Care Check-In vous sera également posée tous les six mois afin de vérifier comment vous vous adaptez au traitement à long terme.

Mise à jour numéro 1

Publiée en septembre 2022

SW04600.07.6.0.0

Oxymétrie Bluetooth

Les appareils Air11 prennent désormais en charge la fonction d’oxymétrie via une connexion Bluetooth à l’oxymètre Nonin 3150 BLE. Si cela s’applique à votre traitement, votre prestataire de soins vous contactera.

Bénéficier d'une assistance à chaque étape avec myAir

Disponible avec les appareils Air10™ et Air11, l’application Resmed myAir™ vous donne accès à une assistance 24 h/24, 7 j/7 via un programme de coaching virtuel. Vous bénéficiez ainsi de conseils personnalisés pour vous aider à prendre confiance en votre traitement par PPC.

L’application vous permet également de suivre les progrès de votre traitement et d’enregistrer d’autres données de santé (telles que le nombre de pas), tout en vous fixant des objectifs de traitement pour vous aider à rester motivé.

Besoin d'aide ?

Veuillez-vous référer aux guides d’utilisation pour obtenir des informations pertinentes sur les contre-indications, les avertissements et les précautions à prendre avant et pendant l’utilisation des produits.

*Votre appareil est connecté à un service cellulaire si vous voyez des barres de réseau dans le coin supérieur droit de votre écran AirSense 11 ou AirCurve 11. Si vous voyez l’icône de mode silencieux (icône de demi-lune), vous devrez activer votre appareil en configurant un compte myAir ou en demandant à votre prestataire de soins d’activer votre appareil dans le logiciel AirView™.

Mentions légales :

Les systèmes AirSense 11 et AirCurve 11 ASV PaceWave sont indiqués pour le traitement du syndrome d’apnée obstructive du sommeil (SAOS) chez les patients pesant plus de 30 kg. Les modes ASV et ASVAuto sont également indiqués pour le traitement des apnées centrales et/ou mixtes, ou de la respiration périodique. Le système AirCurve 11 VAuto est indiqué pour le traitement du syndrome d’apnées obstructives du sommeil (SAOS) chez les patients pesant plus de 30 kg ou plus de 13 kg en modes CPAP et S.
Les systèmes AirSense 11 et AirCurve 11 sont destiné à une utilisation à domicile et en milieu hospitalier. Ces dispositifs médicaux sont des produits de santé réglementés qui portent, au titre de cette réglementation, le marquage CE – Lire attentivement les manuels utilisateurs fournis avec les dispositif – Ce document (page ou vidéo) ne saurait remplacer un avis médical, veuillez prendre contact avec votre médecin.
Fabricant : Resmed

Dernière mise à jour du contenu : 08/2025.