AirMini | ResMed France

AirMini™

La PPC de voyage

Compacte et légère, pour un traitement efficace1-4 au domicile ou en déplacement, l’AirMini est équipée de la technologie ActiveAir, de l’humidification sans eau HumidX*, et des algorithmes AutoSet et AutoSet for Her. Une application intuitive fournit une configuration conviviale et une assistance permanente.

airmini-smallest-cpap-machine-resmed-mobile

Compact

Emportez votre PPC partout avec vous. L’AirMini est le plus petit appareil de PPC jamais fabriqué.**

 

Connecté

Restez connecté. L’application AirMini app vous permet de personnaliser le confort de votre traitement selon vos besoins et de suivre facilement vos progrès.

 

Efficacité prouvée1-4

Soyez rassuré, AirMini utilise les mêmes algorithmes reconnus que ceux de la gamme d’appareils de traitement AirSense™ de ResMed, y compris AutoSet™ et AutoSet for Her.

Humidification sans eau

p10-for-airmini-HMX-waterless-humidification

Bénéficiez de la chaleur et du confort fournis par le système d’humidification.*
Notre système compact et sans eau, HumidX™ est conçu pour vous offrir un niveau d’humidification similaire5 à celui de nos appareils de traitement.

Des masques conçus pour vous

mask-compatible-with-airmini-resmed-mobile

L’AirMini a été conçu pour fonctionner exclusivement avec notre gamme de masques : l’AirFit F30, l’Airfit N20 et l’AirFit F20 ainsi que l’AirFit P10 et l’AirFit N30 pour AirMini.
Sélectionnez votre modèle préféré parmi toute une gamme conçue pour vous offrir un traitement silencieux, confortable et stable avec votre appareil AirMini.

Restez connecté

airmini-cpap-setup-app-resmed-mobile

L’application mobile AirMini vous permet de gérer vos paramètres de confort et de suivre les progrès de votre traitement quotidiennement. Elle vous permet également de recevoir des vidéos de configuration et des conseils personnalisés.

Des accessoires pour chaque utilisation

Compatible avec de nombreux accessoires en option, le système AirMini est conçu pour s’adapter à votre style de vie.

resmed-humidx-humidx-plus-humidifier-accessory2

Système HumidX

Exclusifs à AirMiniTM, les systèmes HumidX, HumidX Plus et HumidX F20 sont des échangeurs de chaleur et d’humidité (ECH) compacts, conçus pour fournir une humidification confortable et efficace.

resmed-airmini-mount-system-accessory

Système de fixation AirMini

Le système de fixation ResMed permet d’attacher l’appareil AirMini à différents points fixes, comme au cadre de lit, à la table de chevet, au mur ou à la poche du siège devant vous dans l’avion.

resmed-airmini-travel-bag-accessory

Sac de transport AirMini

Emportez votre appareil de traitement partout avec vous grâce au sac de transport AirMini. Petit et compact, ce sac permet de ranger tous les composants du système AirMini pour une liberté complète.

FAQ

L’appareil AirMini est conçu pour être simple à utiliser et vous offrir une expérience mieux adaptée à vos préférences. À ces fins, nous avons conçu l’appareil AirMini dans un esprit de simplicité, en limitant les interactions à un seul bouton et en créant une application d’accompagnement vous faisant bénéficier d’une expérience plus conviviale dans le cadre de votre traitement.

Si l’appareil intelligent se déconnecte pour une raison quelconque, l’appareil AirMini continuera le traitement sans interruption. Les données seront transmises à votre appareil intelligent la prochaine fois qu’il se connectera à l’appareil de traitement.

Votre appareil intelligent se reconnectera automatiquement à l’appareil AirMini s’ils ont déjà été appariés, pourvu que la connexion Bluetooth® soit activée et visible sur votre appareil intelligent.
Toutefois, il est également possible de reconnecter l’appareil de traitement en appuyant sur l’icône Bluetooth® qui se trouve dans le coin en haut à droite de l’écran d’accueil de l’application. Votre appareil intelligent vous invitera à effectuer une connexion avec l’appareil AirMini.
L’icône Bluetooth® sera visible dans l’application et le voyant LED Bluetooth® de l’appareil de traitement émettra une lueur bleue qui conservera cette couleur si vos appareils sont correctement appariés.

Vous pouvez consulter vos données de traitement dans l’application AirMini™.

Les technologies ActiveAir et HumidX sont de récentes technologies qui ont été développées spécifiquement pour l’AirMini. Par conséquent, seuls les masques Airfit N20, AirFit F20 ainsi que AirFit P10 et AirFit N30 sont compatibles avec l’appareil AirMini.

Non. Le système HumidX ne peut pas être nettoyé et doit être remplacé 30 jours après l’ouverture de l’emballage.

ResMed déconseille d’utiliser le système HumidX pendant plus de 30 jours. Si le système HumidX est utilisé pendant plus de 30 jours, la propreté du composant sera compromise ainsi que la performance du système d’humidification et le confort respiratoire du patient, ce qui peut affecter négativement l’innocuité et l’efficacité du traitement administré par le biais de l’appareil AirMini. Veillez à ce que le système HumidX et les autres composants du système AirMini soient entretenus régulièrement, conformément aux instructions d’utilisation.

Oui. L’appareil AirMini a été conçu pour accepter une plage d’alimentations CA de 100 à 240 V et une alimentation CC de 24 V. Toutefois, nous vous recommandons d’acheter le bloc d’alimentation AirMini adapté au pays où vous vous rendez, afin de vous éviter d’utiliser un adaptateur de prise secteur. Contactez votre prestataire de soins de santé pour en savoir plus.

La plage optimale de températures de fonctionnement de l’appareil AirMini est comprise entre 5 °C et 35 °C.
Cette plage de températures de fonctionnement est similaire à celle de l’appareil AirSense 10. Le fonctionnement optimal de l’appareil AirMini n’est pas garanti s’il fonctionne en dehors de la plage de températures recommandée.

L’application AirMini affiche des informations à propos du statut et des progrès de votre traitement. L’écran Sommeil affiche la pression actuelle en temps réel. Le tableau de bord Sommeil affiche votre rapport du sommeil et sa progression. Vous pouvez accéder aux données et à la note de traitement à partir du tableau de bord, une fois le traitement terminé.

Comment configurer mon appareil AirMini

  • La première fois que vous appariez l’appareil AirMini à l’appareil intelligent, vous devrez suivre la procédure d’authentification.
  • Lorsque l’application AirMini vous y invite, entamez le processus d’authentification en appuyant sur Scan Code (Lire le code). L’application AirMini vous invitera à autoriser l’utilisation de la caméra de l’appareil intelligent et à positionner le code QR de l’appareil de traitement dans l’angle de vue de la caméra

Remarque : Le code QR se trouve au dos de l’appareil AirMini. Sinon, effectuez l’authentification en saisissant le code à quatre chiffres situé au dos de l’appareil de traitement

Oui. Vous pouvez démarrer et arrêter l’appareil à partir de l’écran Sleep (Sommeil).

La fonction SmartStart peut être activée sur l’écran Sleep (Sommeil), dans l’application AirMini, lorsqu’elle est connectée à l’appareil AirMini via Bluetooth®. Une fois la fonction SmartStart activée, le traitement démarrera automatiquement lorsque vous commencerez à respirer avec le masque sur le visage.

Veuillez consulter le mode d’emploi de l’appareil AirMini pour prendre connaissance des instructions concernant l’activation et la désactivation du mode avion. Remarque : Le mode avion fera obstacle au transfert des données de l’appareil AirMini à l’application AirMini.

Le nombre d’événements par heure correspond au nombre d’événements respiratoires (apnées ou hypoapnées) dont vous souffrez par heure de traitement.
Lors d’une crise d’apnée du sommeil, vos voies aériennes se bloquent, ce qui réduit considérablement le débit d’air (> ou = 90 %) qui circule dans vos poumons pendant une durée égale ou supérieure à 10 secondes.
En cas d’hypoapnée, le blocage des voies aériennes est partiel et persiste pendant une durée égale ou supérieure à 10 secondes.
Votre appareil AirMini enregistre le nombre d’événements respiratoires dont vous souffrez par heure. Ce nombre peut permettre d’évaluer l’efficacité de votre traitement.

Aucune valeur d’étanchéité individuelle n’est affichée. L’application AirMini indique si le positionnement du masque est étanche ou s’il doit être ajusté. La description Mask Seal (Étanchéité du masque) peut être consultée sur le tableau de bord, en mode patient.

Les paramètres de votre appareil AirMini se trouvent sur l’écran Sleep (Sommeil), dans l’application AirMini.

Vous pouvez uniquement modifier les paramètres de confort par le biais de l’application AirMini, avec une connexion Bluetooth valide. Ces paramètres incluent le temps d’augmentation progressive de la pression, la réduction de la pression (si ce paramètre est activé par votre clinicien) ainsi que les fonctions SmartStart et SmartStop.

Les paramètres relatifs à la pression PPC sont définis par votre médecin. Si vous souhaitez discuter de ces paramètres, veuillez consulter votre médecin traitant ou votre fournisseur d’équipement.

Comment puis-je configurer mon appareil AirMini ?

Comment entretenir et nettoyer mon appareil AirMini ?

Comment ajouter une humidification optionnelle à mon appareil AirMini ?

Produits associés

Simple et intuitive, elle vous permet la configuration et le suivi de votre traitement.

En savoir plus

Un masque narinaire conçu pour fonctionner avec l’AirMini

En savoir plus
apnée-du-sommeil-airsense-11-autoset-ppc-appareil

Série AirSense 11

Conçu pour vous soutenir à chaque étape de votre traitement par PPC

* L’HumidX et l’HumidX Plus sont compatibles uniquement avec les masques AirFit N20, AirTouch N20, AirFit N30 et P10 pour AirMini. L’HumidX F20 est compatible uniquement avec les masques AirFit F20 et AirTouch F20.

**À la date du 6 février 2020. 136 mm (l) x 84 mm (P) x 52 mm (H), 250 cm³.

Références :

  1. Netzel et al. APAP device technology and correlation with patient compliance. Somnologie – Schlafforschung und Schlafmedizin 2014; DOI: 10.1007/s11818-014-0662-0.
  2. Isetta et al. Comparative assessment of several automatic CPAP devices responses: a bench test study. ERJ Open Res 2015;1:00031-2015. Le dispositif objet de l’étude (AirSense) est un dispositif médical similaire à AirMini.
  3. Zhu et al. All APAPs are not equivalent for the treatment of sleep disordered breathing: a bench evaluation of eleven commercially available devices. J Clin Sleep Med 2015 11(7):725-34. Le dispositif objet de l’étude (S9) est un dispositif médical de génération précédente à AirMini.
  4. Isetta V et al. Novel Approach to Simulate Sleep Apnea Patients for Evaluating Positive Pressure Therapy Devices. PLoS One. 2016;11(3):e0151530. Publié le 15 mars 2016.
  5. Alison Hansford et al. Performance of a Mask System Incorporating a Heat and Moisture Exchanger. 2017 ResMed Science Center, livre blanc.

Mentions légales :
Le système AirMini™ autopiloté est indiqué pour le traitement du syndrome d’apnées obstructives du sommeil (SAOS) chez les patients pesant plus de 30 kg. Prévu pour une utilisation à domicile ou en milieu hospitalier – Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE – Lire attentivement le manuel utilisateur fourni avec le dispositif – HumidX, HumidX Plus, AirFit F20, AirTouch F20, AirFit N20 et AirFit P10 pour AirMini sont des dispositifs médicaux, consultez votre médecin pour plus d’informations. Cette page ne saurait remplacer un avis médical, veuillez prendre contact avec votre médecin.
Fabricant : ResMed Pty Ltd.
Date de modifications : 02/2021.

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]