Appareils pour l’apnée du sommeil | ResMed

Appareils d’apnée du sommeil

Si vous souffrez d’un trouble respiratoire du sommeil, un appareil de ventilation par PPC ResMed peut certainement vous aider. Nos appareils peuvent être utilisés avec une application de coaching qui vous aide à améliorer votre expérience et à suivre vos progrès.

Qu’est-ce qu’un appareil de ventilation par PPC ?

airsense-11-appareil-ppc-pour-traiter-apnée-sommeil mobile fr

PPC désigne la ventilation à Pression Positive Continue, un traitement fréquemment utilisé pour traiter l’apnée du sommeil. Certes similaires, les appareils PPC à un ou deux niveaux de pression, utilisent cependant des modes thérapeutiques différents. Tous ces appareils de ventilation délivrent de l’air dans un tube et un masque pour maintenir vos voies aériennes ouvertes pendant votre sommeil et vous aider à bien dormir.

Les types d’appareils pour l'apnée obstructive du sommeil

Réglage automatique de la pression

Un appareil de ventilation par PPC autopiloté ajuste automatiquement le niveau de pression du flux d’air délivré pendant la nuit selon votre respiration.

AirSense 11 AutoSet >
AirSense 10 AutoSet >
AirSense 10 AutoSet for Her >

Pression fixe

Un appareil de ventilation par PPC à pression fixe est conçu pour assurer un flux d’air constant à une pression prescrite par votre professionnel de santé.

AirSense 11 series >
AirSense 10 Elite >

icon-circle-airplane

Adapté au voyage

Les appareils de ventilation par PPC de voyage offrent les mêmes fonctionnalités que les appareils classiques, tout en étant plus compacts. AirMiniTM est le plus petit appareil de PPC jamais fabriqué*: il pèse tout juste 300 g et tient dans la paume de la main*.

Appareil de ventilation PPC portable AirMini >

Vous n’êtes pas seul(e).

Il peut être difficile de s’habituer au flux d’air d’un appareil de ventilation par PPC. Pour vous aider, n’hésitez pas à consulter notre page « Démarrer un traitement par PPC ».

Notre gamme Air11™

Si vous souhaitez faire l’expérience d’un bon début de traitement, il est intéressant d’envisager un appareil PPC ResMed AirSenseTM 11. Ces appareils sont conçus pour faciliter le démarrage et la poursuite du traitement de l’apnée du sommeil.

Appareils de ventilation à deux niveaux de pression

Nos appareils de traitement à deux niveaux de pression sont destinés aux patients qui ont besoin d’un traitement par pression positive mais qui ne peuvent pas utiliser un traitement par PPC classique.

Suivez votre sommeil avec l’application myAir

myAirTM est une application qui vous permet d’accéder facilement aux données concernant votre sommeil ainsi qu’à des tutoriels vidéo, des messages d’encouragement et des conseils adaptés. Avec AirSense 11, accédez à des vidéos interactives qui vous aident à gérer votre équipement, une assistance et un coaching pour résoudre les problèmes courants.***

 

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?

Si vous ne trouvez pas un de vos produits, c’est qu’il est peut-être obsolète. Veuillez consulter la page Support Produits pour des renseignements supplémentaires.

 

Découvrez d'autres produits

Faciles à configurer et à utiliser, nos ventilateurs permettent de prendre en charge une grande diversité de troubles respiratoires. Nous les avons conçus pour vous permettre de respirer plus confortablement que vous soyez chez vous ou en milieu hospitalier.

Explorer

Nos gammes de produits disposent d’un large choix d’accessoires et de pièces de rechange conçus pour optimiser l’efficacité de votre traitement.

Explorer

Les applications thérapeutiques ResMed vous permettent de visualiser les données de votre traitement et de les partager avec votre médecin ou votre prestataire de santé à domicile. Un coaching et des conseils personnalisés sont également à votre disposition.

Explorer

Veuillez vous référer au guide de l’utilisateur pour obtenir des informations pertinentes liées aux éventuels avertissements et précautions à prendre en compte avant et pendant l’utilisation du produit.

Références :

* Au 18 mars 2021. 136 mm (W) x 84 mm (D) x 52 mm (H), 450 cm³.

** Le traitement par ventilation auto-asservie (VAA ou ASV) est contre-indiqué chez les patients atteints d’insuffisance cardiaque chronique symptomatique (New York Heart Association 2-4) avec une fraction d’éjection ventriculaire gauche réduite (FEVG≤45 %) et un syndrome d’apnées du sommeil modéré à sévère et à prédominance centrale (>50% d’évènements centraux).

***Certaines fonctionnalités de myAir sont uniquement disponibles dans l’application myAir et pour les appareils d’apnée du sommeil Air11. myAir est disponible uniquement dans certains pays. Certains appareils sont disponibles uniquement dans une sélection de pays.

Mentions légales :

Le système AirSense 11 autopiloté est indiqué pour le traitement du syndrome d’apnée obstructive du sommeil (SAOS) chez les patients pesant plus de 30 kg. Le système AirSense 11 à réglage automatique est destiné à une utilisation à domicile et en milieu hospitalier.

myAir est une plateforme logicielle d’engagement des patients destinée à être utilisée par les patients à qui un appareil ResMed compatible a été prescrit afin de suivre les données d’utilisation du traitement et de bénéficier d’un accompagnement (vidéos pédagogiques, conseils) dans un cadre personnel à domicile. La fonction Assistant personnel de traitement (PTA) myAir s’adresse aux patients qui se voient prescrire un appareil ResMed Air11 compatible pour simuler à distance un traitement avant d’utiliser leur appareil aux paramètres prescrits. myAir est un accessoire logiciel en option qui permet aux patients de s’acclimater à leur appareil de traitement. – Ces dispositifs médicaux sont des produits de santé réglementés qui portent, au titre de cette réglementation, le marquage CE – Lire attentivement le manuel utilisateur fourni avec le dispositif – Ce document ne saurait remplacer un avis médical, veuillez prendre contact avec votre médecin. Fabricant : ResMed.

Date de modifications : 09/2022.

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]