Engagez vos patients et aidez-les à gagner en confiance avec myAirTM
Cette application est conçue pour faciliter les premiers pas de vos patients, les aider à comprendre le traitement et favoriser leur adhésion pendant les 90 premiers jours1 puis sur le long terme.
Pourquoi encourager vos patients à choisir myAir ?

Les trois premiers mois peuvent être difficiles pour les patients. L’utilisation de myAir augmente l’adhésion au traitement du sommeil dans les 90 premiers jours. Elle permet à 76 % des utilisateurs d’obtenir une durée d’utilisation moyenne de la PPC de plus de 4 heures par nuit2.
L’application myAir aide les patients à mieux comprendre leur traitement, à trouver par eux-mêmes des conseils et adhérer dès le début au traitement2. Le télésuivi combinant AirView TM et myAir vous aide à concentrer vos interventions auprès des patients qui en ont le plus besoin.3
Un soutien à portée de main
Conçu pour accompagner les patients dès les premiers instants et à toutes les étapes du traitement, il donne au patient :
- un score quotidien qui est un indicateur du bon déroulement du traitement et un outil pour le suivi de leurs progrès dans le temps.
- des conseils de coaching et des tutoriels vidéos pour les aider à résoudre des problèmes mineurs en autonomie.
- des messages d’encouragement pour les aider à rester impliqués sur le long terme.


Commencer son traitement plus facilement
Les utilisateurs Air11TM ont accès à l’assistant de traitement personnalisé (PTA)*. Cette fonctionnalité guide vos patients lors de la mise en place du traitement avec des instructions vocales et visuelles.
Les patients peuvent aussi tester la fonctionnalité ESSAI qui permet de s’habituer progressivement aux différents niveaux de pression du masque avant la première session de traitement.


Comprendre et améliorer l’expérience de soin des patients
Les utilisateurs de Air11 profitent aussi de la fonction Care Check-In**. Care Check-In les encourage à exprimer leur ressenti lors de leur parcours de soin. Les patients répondent à des questions sur la qualité de leur sommeil et de leur traitement ; ils reçoivent en retour des messages qui les aident à résoudre des problèmes courants. Leurs réponses sont transmises via AirView, ainsi, vous pouvez plus facilement identifier et soutenir les patients qui rencontrent des difficultés avec leur traitement3.


Une connectivité utile pour vous et vos patients
Accès rapide aux données et à distance avec AirView, le système de télésuivi des patients de ResMed vous permet de suivre les progrès de vos patients, d’identifier et de résoudre rapidement les problèmes sans avoir besoin d’un rendez-vous en face à face.
Le télésuivi avec AirView, combiné à myAir, est conçu pour aider les patients à bien s’habituer à leur traitement PPC. Cette double approche contribue à l’observance de plus de 87 % des utilisateurs PPC au cours des 90 premiers jours de traitement, contre 70 % lorsqu’AirView est utilisé seul.4
Rose, Andy et Paul partagent leur expérience de myAir
Les données et résultats peuvent varier et les témoignages de ces patients ne constituent aucune indication, garantie ou affirmation quant à leur généralisation à d’autres personnes ou expériences similaires.
« myAir m’indique tout ce que j’ai besoin de savoir à propos de mon traitement » – Avec myAir, Rose suit le déroulement de son traitement et reste impliquée.
« myAir m’a apporté un second souffle et nous a réunis » – Simple à utiliser et bons résultats : Andy raconte son histoire de myAir.
« myAir a changé favorablement ma vie » – D’épuisé à revitalisé : l’impact bénéfique du traitement par ASV sur la vie de Paul.
Appareils compatibles avec myAir
AirSense 11 est uniquement disponible en France métropolitaine et au Benelux.
Veuillez-vous référer au guide de l’utilisateur pour obtenir des informations pertinentes liées aux éventuels avertissements et précautions à prendre en compte avant et pendant l’utilisation du produit.
Références :
* Certaines fonctionnalités myAir de ResMed sont uniquement disponibles sur l’application myAir.
** Disponible sur l’application myAir si l’appareil Air11 est appairé via Bluetooth à l’application myAir.
- Drager L et al. “Adherence with positive airway pressure therapy for obstructive sleep apnea in developing versus developed countries: a big data study” (sponsored by ResMed), JCSM, (Nov. 18, 2020), doi: 10.5664/jcsm.9008. n= 4,181,490. Accessed online at: https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33206044/.
- Price Waterhouse Coopers. Empowering the sleep apnoea patient. A ResMed-sponsored study of how myAir users behave better. 2016.
- ResMed Air11 customer survey of 95 healthcare professionals, conducted from 24 August to 10 September 2021. Q18: 75.79% of clinicians said that they spent less time troubleshooting issues with patients compared to other PAP devices when they had Care Check-In information available in AirView, N=95 respondents. Q19: The clinicians who reported spending less time troubleshooting issues with patients reported average time savings of 3 to 5 minutes per call when they used Care Check-In data available in AirView, N=72 respondents. Q16: 56.84% of clinicians said that they could identify patients who needed assistance with their therapy more quickly when they had Care Check-In information available in AirView, N=81 respondents. Data on file; ID A5079159.
- Malhotra A et al. Patient engagement using new technology to improve adherence to positive airway pressure therapy: A retrospective analysis. 2018;153:843–850. doi: 10.1016/j.chest.2017.11.005
Mentions légales :
myAir est une plateforme logicielle d’engagement des patients destinée à être utilisée par les patients à qui un appareil ResMed compatible a été prescrit afin de suivre les données d’utilisation du traitement et de bénéficier d’un accompagnement (vidéos pédagogiques, conseils) dans un cadre personnel à domicile. La fonction Assistant personnel de traitement (PTA) myAir s’adresse aux patients qui se voient prescrire un appareil ResMed Air11 compatible pour simuler à distance un traitement avant d’utiliser leur appareil aux paramètres prescrits. myAir est un accessoire logiciel en option qui permet aux patients de s’acclimater à leur appareil de traitement. Dispositif médical de classe IIa – Evaluation de la conformité par TÜV0123 – Lire attentivement le document délivré sous forme de fichier d’aide incorporé dans l’Application – Non remboursable par les organismes d’assurance maladie. Fabricant : ResMed.
Date de modification : 05/2022