Traitement du SAOS

Le syndrome d’apnées obstructives du sommeil est un trouble du sommeil sérieux. Adopter un traitement efficace apporte de nombreux avantages. Ce traitement peut prévenir des problèmes médicaux et des accidents graves.

Quel traitement peut être proposé ?

Traitement par PPC pour le syndrome d’apnées obstructives du sommeil

Pendant le traitement, cet appareil envoie de l’air sous pression à travers un masque afin de maintenir vos voies aériennes ouvertes lorsque vous dormez. Le débit d’air apporté grâce au masque peut apporter initialement une sensation étrange mais la plupart des personnes s’habituent rapidement. L’effort initial requis en vaut la peine ; le traitement de l’apnée du sommeil peut transformer votre humeur et favoriser un regain d’énergie pendant la journée.

 

L’orthèse d’avancée mandibulaire (OAM)

prévient la fermeture des voies aériennes supérieures par avancement de la mandibule (machoire inférieure). L’orthèse Narval™ ResMed a fait ses preuves et convient aux personnes souffrant de syndrome d’apnées obstructives du sommeil léger à modéré et/ou de ronflements.

 

Bénéfices du traitement du syndrome d’apnées obstructives du sommeil

bénéfices-traitement--apnée-sommeil

L’aspect le plus important est d’utiliser votre traitement aussi longtemps que possible chaque nuit. Un traitement efficace et quotidien du syndrome d’apnées obstructives du sommeil produit un grand nombre de bénéfices. Le traitement par OAM ou par PPC a démontré sa capacité à soulager les symptômes, à favoriser le regain d’énergie, la productivité ainsi qu’une meilleure santé. Il est important de ne pas oublier que le syndrome d’apnées obstructives du sommeil non traité peut favoriser d’autres problèmes de santé.

Comment puis-je commencer un traitement ?

Si vous pensez souffrir d’apnées du sommeil, adressez-vous à votre médecin. Il vous posera des questions sur vos symptômes et vous orientera vers un médecin spécialiste du sommeil s’il pense que vous souffrez potentiellement d’apnées du sommeil ou d’un autre trouble du sommeil. Le diagnostic posé, vous pourrez bénéficier du traitement adapté et votre santé devrait s’améliorer.

En savoir plus

Rose, Andy et Anthony partagent leur expérience de l’utilisation de myAir.

Découvrir

Commencer à identifier les signes du syndrome d’apnées du sommeil et comprendre les différentes étapes du dépistage et du diagnostic

En savoir plus

L’apnée du sommeil est un trouble du sommeil sérieux. Un des symptômes courants est le ronflement mais il existe également d’autres signes.

En savoir plus