Présentation de la PPC connectée AirSense 11 - ResMed France

Un traitement par PPC adapté à chaque patient dès le premier jour

Vos patients rencontrent des difficultés lorsqu’ils utilisent leur PPC? Imaginez que vous puissiez les aider dès les premiers instants et sur le long terme grâce à une PPC facilitant le démarrage du traitement et des outils de gestion à distance favorisant l’adhésion.

ETAPE 1

Démarrage du traitement

Vos problèmes courants

Temps limité avec les patients
Manque de confiance des patients
Sentiment de frustration des patients
Les patients oublient les instructions

Nos solutions

Beaucoup de patients ont des difficultés durant cette première phase. L’inconfort, la confusion concernant l’équipement ou simplement une hostilité pour le traitement peuvent créer une première impression négative.

Air Solutions est conçue pour créer un environnement rassurant et stimulant en fournissant aux patients un soutien au moment où ils en ont besoin, afin qu’ils puissent commencer le traitement en toute confiance1 et s’adapter rapidement.

Et si...

vos patients pouvaient avoir un début de traitement plus facile ?

Assistant de traitement personnalisé dans myAir™

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Instructions de réglage, adaptation à la pression de traitement ou aide à la mise en place du masque, l’assistant de traitement personnalisé accompagne les patients souffrant d’apnée obstructive du sommeil (SAOS) dans leur parcours de soin par PPC, dès le premier jour.

  • Assistance à l’installation de l’appareil: instructions de paramétrage étape par étape
  • Assistance à l’installation du masque: conseils étape par étape sur l’ajustement du masque et la résolution des problèmes de fuite
  • Fonction ESSAI : aide les patients à s’habituer à la pression de traitement à leur propre rythme

Simple d’utilisation

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Conçu pour être facile à utiliser, AirSense 11 dispose d’un écran tactile intuitif pour un accès direct au traitement par PPC lors de l’endormissement. Le design élégant et moderne de la machine comprend :

  • Un écran tactile convivial et un menu intuitif
  • Des fonctionnalités de démarrage et d’arrêt distinctes
  • Fonction Bluetooth et communication cellulaire intégrés, carte SD
  • Un humidificateur chauffant intégré

ETAPE 2

Premières semaines de traitement

Vos problèmes courants

Les patients éprouvent des difficultés pour ajuster leur masque
Problèmes liés au traitement
Manque de retours des patients

Nos solutions

Il n’est pas facile de déterminer si les patients sont en difficulté, une fois seuls à domicile.

L’écosystème AirSense 11 vous donne accès aux données cliniques et aux commentaires subjectifs des patients pour vous aider à identifier les patients qui éprouvent des difficultés.2 Il donne également aux patients l’accès à des outils éducatifs et d’auto-assistance.

Et si...

vous pouviez encourager l’observance avec un soutien ciblé ?

Suivre son patient

La fonction Care Check-In d’AirSense 11 vous rapproche de l’expérience de soin de votre patient. Grâce à l’accès aux commentaires subjectifs des patients, vous pouvez voir si le traitement se passe comme prévu et identifier plus rapidement si une intervention est requise.3

  • Contrôles réguliers lors des étapes clés du traitement
  • Conseils personnalisés de motivation pour aider les patients à continuer le traitement
  • Fonctions d’auto-résolution pour aider les patients à gérer certains problèmes mineurs du traitement

Assistant de traitement personnalisé avec l’application myAir

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La quantité d’informations à assimiler lors de l’installation peut entraîner des débuts hésitants pour les patients et une pression sur vous pour résoudre les problèmes. AirSense 11 permet à vos patients d’accéder à un programme d’accompagnement virtuel dans myAir, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les conseils d’accompagnement personnalisés sont conçus pour aider les patients à gagner en confiance dès le début de leur traitement.

  • Un score quotidien indiquant comment le traitement s’est passé durant la nuit
  • Des conseils d’accompagnement personnalisés pour aider les patients à gérer certains problèmes basiques
  • Des messages de motivation pour aider les patients à rester engagés

ETAPE 3

Traitement sur le long terme

Vos problèmes courants

Abandon du traitement par les patients
Suivi des patients
Identification des cas complexes
Technologie obsolète

Nos solutions

Il n’est pas inhabituel que les besoins et les attentes de vos patients changent au fil du temps. C’est pourquoi Air Solutions est conçue pour accompagner et s’adapter.

Les outils de télésuivi et les algorithmes adaptatifs vous permettent d’identifier les besoins des patients au cours du traitement et d’y répondre plus facilement, tandis que les mises à jour en temps réel des logiciels vous aident à maintenir la pertinence et l’efficacité du traitement au fil du temps.

Et si...

vous pouviez maintenir l’engagement et l’observance de vos patients ?

Télésuivi des patients optimisé4 avec AirView™

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Un traitement adapté à chaque patient peut contribuer à réduire le risque d’abandon du traitement. AirView fournit des données thérapeutiques pertinentes pour vous aider à identifier le moment où il faut ajuster le traitement.3

  • Données Care Check-In: un retour d’information subjectif pour vous aider à vous rapprocher de l’expérience de votre patient et à identifier son évolution
  • Accès aux informations cliniques : vous permettent d’identifier les cas complexes
  • Assistance à distance: les prestataires de santé peuvent dépanner l’appareil à distance et répondre rapidement aux préoccupations des patients
  • Données sécurisées : les données sont stockées en toute sécurité et dans le respect des normes éthiques tout au long du parcours du patient*

Des algorithmes adaptés aux besoins de vos patients

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AirSense 11 regroupe les modes de traitement validés cliniquement 4,5 des séries Air10 en un seul appareil, avec les algorithmes AutoSet™, AutoSet for Her et la réponse Soft de l’AutoSet.

  • Fonctions de confort, notamment EPR™, AutoRamp™ et l’humidification
  • AutoSet et AutoSet for Her en un seul appareil : ce qui vous permet de personnaliser plus facilement les soins selon les besoins spécifiques de vos patients
  • Technologies des oscillations forcées (FOT) pour identifier les patients souffrant d’apnée centrale du sommeil

Innovations continues en matière de soins

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AirSense 11 est une machine construite pour un monde en perpétuelle évolution. Elle est dotée des nouvelles technologies PPC avancées et peut être mise à jour à distance pour bénéficier des évolutions.

  • Mise à jour en temps réel : AirSense 11 reçoit des mises à jour logicielles automatiques lorsque de nouvelles fonctions sont disponibles
  • Diagnostic intégré de l’appareil : analyse régulièrement le niveau sonore interne du dispositif dans le cadre de notre système de surveillance post commercialisation**

ResMed Air Solutions, une approche holistique

Air Solutions travaille avec vous, votre équipe et les professionnels de santé pour aider les patients à poursuivre leur traitement sur le long terme.

Appareils Air11TM

Appareils de traitement par PPC dotés d’un humidificateur intégré, d’une connectivité sans fil, d’une fonction de détection des événements, de mises à jour en temps réel et d’outils de soutien améliorés.

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Humidification

Les appareils de ResMed offrent un taux d’humidité ajustable pour aider à humidifier l’air et à rendre le traitement plus confortable.

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Masques ResMed

Trois catégories de masque axées sur le mode de vie du patient facilitent le choix du bon masque dès le départ.

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Engagement des patients

L’application myAir de ResMed permet aux patients de suivre leurs progrès, de recevoir un accompagnement personnalisé et des encouragements et accéder à des outils d’auto-assistance.

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Prise en charge des patients

AirView est un système sécurisé* de gestion des données patients, hébergé en toute sécurité dans le cloud, facilitant la prise en charge des patients à distance.

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Appareils Air11TM

Appareils de traitement par PPC dotés d’un humidificateur intégré, d’une connectivité sans fil, d’une fonction de détection des événements, de mises à jour en temps réel et d’outils de soutien améliorés.

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Humidification

Les appareils de ResMed offrent un taux d’humidité ajustable pour aider à humidifier l’air et à rendre le traitement plus confortable.

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Masques ResMed

Trois catégories de masque axées sur le mode de vie du patient facilitent le choix du bon masque dès le départ.

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Engagement des patients

L’application myAir de ResMed permet aux patients de suivre leurs progrès, de recevoir un accompagnement personnalisé et des encouragements et accéder à des outils d’auto-assistance.

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Prise en charge des patients

AirView est un système sécurisé* de gestion des données patients, hébergé en toute sécurité dans le cloud, facilitant la prise en charge des patients à distance.

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AirSense 11 est uniquement disponible en France métropolitaine et au Benelux.

Veuillez consulter le mode d’emploi et les guides cliniques pour obtenir des informations pertinentes sur les avertissements et précautions à prendre en considération avant et pendant l’utilisation du produit.

Références :

* AirView a été conçu pour être sécurisé et conforme au règlement (UE) 2016/679 (Règlement général sur la protection des données) et aux lois nationales sur la confidentialité. Il utilise des technologies de chiffrement des données pour sécuriser les données des patients. ResMed a obtenu la double certification HDS/ISO 27001 pour AirView et myAir afin de démontrer notre engagement à sécuriser le traitement et l’hébergement des données et de garantir que nos équipes et nos systèmes fonctionnent selon les normes les plus élevées, comme l’ont vérifié des auditeurs indépendants.

** La fonction de diagnostic de l’appareil analyse de brefs échantillons acoustiques du moteur pour vérifier si les niveaux sonores de l’appareil sont conformes à nos normes de qualité. La fonction de diagnostic de l’appareil ne capte pas le bruit ambiant de la pièce et toutes les données sont converties en code numérique anonyme avant leur transmission.

  1. ResMed Air11 survey of 146 patients, conducted from 28 June to 29 July 2021. Q19: 62% of patients reported that they felt confident about starting PAP therapy after being set up on AirSense 11, N=119 respondents. Q10: 63% of patients said that PTA gave them confidence to set up their PAP machine correctly, N=49 respondents. Data on file; ID A5043180.
  2. ResMed Air11 customer survey of 95 healthcare professionals, conducted from 24 August to 10 September 2021. Q16: 56.84% of clinicians said that they could identify patients who needed assistance with their therapy more quickly when they had Care Check-In information available in AirView, N=81 respondents. Data on file; ID A5079159.
  3. ResMed Air11 customer survey of 95 healthcare professionals, conducted from 24 August to 10 September 2021. Q18: 75.79% of clinicians said that they spent less time troubleshooting issues with patients compared to other PAP devices when they had Care Check-In information available in AirView, N=95 respondents. Q19: The clinicians who reported spending less time troubleshooting issues with patients reported average time savings of 3 to 5 minutes per call when they used Care Check-In data available in AirView, N=72 respondents. Data on file; ID A5079159.
  4. Isetta, Valentina et al. Comparative assessment of several automatic CPAP devices’ responses: a bench test study. ERJ Open Res. 1, no.1 (May 2015): 00031-2015.
  5. McArdle N, King S, Shepherd K, Baker V, Ramanan D, Ketheeswaran S, et al. Study of a novel APAP algorithm for the treatment of obstructive sleep apnea in women. Sleep. 2015;38(11):1775-81.

Mentions légales :

Le système AirSense 11 est indiqué pour le traitement du syndrome d’apnées obstructives du sommeil (SAOS) chez les patients pesant plus de 30 kg. Le système AirSense 11 est destiné à une utilisation à domicile et en milieu hospitalier. Dispositif médical de classe IIa – Evaluation de la conformité par TÜV0123 – Lire attentivement le manuel utilisateur fourni avec le dispositif – Pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations : consultez les modalités sur le site www.ameli.fr. Fabricant : ResMed

Date de modification : 05/2022