Système SenTec

Monitorage transcutané continu

Le système SenTec offre un monitorage transcutané continu, non-invasif et en temps-réel de la qualité de la ventilation dans pratiquement n’importe quel contexte clinique.

Principales caractéristiques

  • Le système SenTec est conçu pour monitorer et enregistrer la PtCO2, la SpO2 et le pouls du patient avec un seul capteur.
  • Grâce à sa calibration automatique, le moniteur est habituellement prêt à l’emploi en 3 minutes et permet des mesures pouvant aller jusqu’à 12h sans calibration intermédiaire,
  • Différents sites de pose du capteur sont possible sur le corps et le visage. Vous pouvez choisir le positionnement le plus adapté à votre patient et ainsi lui assurer un meilleur confort. Grâce à la fonction SMART CALMEN, le capteur peut être débranché au cours de l’enregistrement pour une durée maximale de 30 minutes sans qu’une nouvelle calibration soit nécessaire.
  • Le logiciel V-STATS™, qui accompagne le système, permet de télécharger des données de tendance depuis la mémoire interne de l’appareil et de les afficher pour analyse complémentaire, rédaction de compte rendu et génération d’un rapport. Il permet également de paramétrer et configurer le moniteur SenTec .

Documentation

Mentions légales :
SenTec Digital Monitoring System (SDMS) – composé du moniteur numérique SenTec, des capteurs et des accessoires – est indiqué pour la surveillance continue non invasive de la tension de dioxyde de carbone et la tension d’oxygène ainsi que la saturation en oxygène et la fréquence du pouls chez les patients adultes et les patients pédiatriques. Chez les patients nouveau-nés, le SDMS est indiqué pour la surveillance des tensions de dioxyde de carbone et d’oxygène uniquement. La surveillance de la tension d’oxygène est contre-indiquée chez les patients sous anesthésie par gaz. Le SDMS est indiqué pour une utilisation dans des environnements cliniques et non cliniques tels que les hôpitaux, les établissements de type hospitalier, les transports intra-hospitaliers, les cliniques, les cabinets de médecins, les centres de chirurgie ambulatoire et – sous supervision clinique -à domicile. Le SDMS n’est utilisé que sur prescription médicale. – Dispositif médical de classe : IIb.- Evaluation de la conformité par : SGS0120.- Lire attentivement le mode d’emploi fourni avec le dispositif. – Non remboursable.
Fabricant : SenTec AG.
Date de modifications : 08/2020.